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Sonos Pro veut permettre aux entreprises de diffuser facilement de la musique dans tous leurs locaux

Sonos Pro veut permettre aux entreprises de diffuser facilement de la musique dans tous leurs locaux

Sonos a annoncé Sonos Pro, un nouveau moyen pour les entreprises disposant de plusieurs sites de gérer tous leurs enceintes sans fil Sonos à partir d’un centre de commande central basé sur le Web. Le produit SaaS (Software-as-a-Service) est proposé sous forme d’abonnement : chaque site que vous souhaitez contrôler coûte 35 dollars par mois. Il s’agit pour l’instant d’un service réservé aux États-Unis, mais d’autres marchés sont prévus à l’avenir.

Patrick Spence, PDG de Sonos, a déclaré dans le communiqué que Sonos Pro avait été conçu pour les entreprises qui souhaitent utiliser des enceintes Sonos pour proposer des solutions audio à leurs clients dans tous leurs locaux.

Le système est flexible et permet aux entreprises de décider dans quelle mesure le contrôle de chaque site doit être confié à leurs employés, du contrôle total à l’absence totale de contrôle. L’époque où votre audiophile local diffusait sa propre liste de lecture originale pourrait être révolue si ce genre de choses allait à l’encontre des normes de la marque en matière d’expérience en magasin. En revanche, les entreprises peuvent décider qu’une saveur locale est exactement ce qu’elles veulent promouvoir et donner à leurs gérants de magasin une grande influence sur la musique que leurs clients entendent.

Le système comprend également une fonction appelée « Schedules », qui est en fait une amélioration de l’option « alarmes » des systèmes Sonos habituels. Des listes de lecture ou d’autres musiques peuvent être programmées pour être diffusées à des moments précis de la journée, dans des lieux précis ou même dans des zones précises à l’intérieur d’un même lieu. Dans le cadre d’un abonnement, les entreprises auront accès à une « assistance premium à la demande depuis n’importe où », bien qu’aucune mention n’ait été faite des heures d’assistance auxquelles les clients peuvent s’attendre.

Outre un tableau de bord intuitif qui permet aux entreprises de connaître l’état exact de chaque enceinte Sonos dans chaque emplacement, Sonos Pro offre également aux abonnés un nouveau moyen d’éviter les problèmes de licence qui pourraient résulter de l’utilisation d’un compte Apple Music ou Amazon Music personnel dans une boutique. Il s’agit de Sonos Backgrounds, un service musical sous licence commerciale proposant une gamme de musique d’artistes indépendants.

Sonos Pro fonctionne comme un système Sonos classique

Outre le contrôle centralisé et la disponibilité de contenus sous licence commerciale, Sonos Pro fonctionne comme un système Sonos classique. Il est compatible avec tous les produits Sonos qui peuvent être contrôlés depuis l’application S2 de l’entreprise, y compris les enceintes connectées Era 100 et Era 300 les plus récentes.

Les employés qui ont obtenu un certain niveau de contrôle sur leur système Sonos local seront invités à se connecter depuis l’application Sonos sur leurs smartphones. Les administrateurs de Sonos Pro peuvent décider quelles fonctions spécifiques au produit seront accessibles. Par exemple, la fonction d’entrée en ligne prise en charge par des produits tels que la série Era pourrait être verrouillée.

Pour les entreprises qui disposent déjà d’un système de contrôle intelligent basé sur le cloud, il y a de fortes chances que Sonos Pro soit en mesure de jouer le jeu.

Tags : SonosSonos Pro
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.