close
Périphériques

Le Insta360 Flow est un stabilisateur de téléphone avec tous les accessoires nécessaires

Au fil des ans, des efforts ont été faits pour réduire l’effet de tremblement des appareils photo portables et des smartphones, mais il n’est pas toujours possible d’y remédier complètement sans matériel spécifique. Si vous avez besoin d’un véritable stabilisateur, cette nouvelle option de Insta360 pourrait être intéressante.

Insta360 est une marque spécialisée depuis longtemps dans les caméras d’action et autres outils de création de contenu. Mais si vous préférez utiliser votre propre téléphone, le Insta360 Flow est la dernière annonce de l’entreprise.

Le Insta360 Flow s’agit d’un stabilisateur pour smartphone qui utilise la technologie AI pour maximiser les capacités de stabilisation et garantir des prises de vue sans tremblement avec votre smartphone dans tous les contextes possibles. Il convient aux photos d’action et, en fait, à tous les types de photos.

Cette rotule comprend, entre autres, un mode « Auto » qui ajuste automatiquement les paramètres du stabilisateur en fonction du contexte dans lequel il est utilisé, éliminant ainsi le besoin de réglages manuels et le rendant parfait pour les débutants. Il peut également être utilisé dans de nombreux scénarios uniques. Par exemple, le mode « Hoop » est parfait pour capturer un mouvement de basket-ball.

Le concurrent évident du Flow est la gamme de cardans pour smartphone Osmo Mobile 6 de DJI, qui coûte 169 euros… Et sur le papier au moins, Insta360 a fait un effort décent pour égaler les caractéristiques de DJI spec pour spec. DJI inclut un trépied dans la boîte de son Osmo Mobile 6, Insta360 en a donc intégré un dans le Flow. DJI propose sa fonction de suivi automatique des sujets ActiveTrack 5.0 ; Insta360 propose Deep Track 3.0. Le Flow dispose même d’une perche de selfie intégré de 215 mm, ce qui correspond exactement à la longueur de la tige d’extension du Osmo Mobile 6.

L’une des caractéristiques de la Flow qui fait défaut au Osmo Mobile 6 est une fixation intégrée pour un microphone, qui ne serait pas confronté aux mêmes limitations d’espace que le branchement d’un microphone directement sur le port USB ou Lightning de leur smartphone. Insta360 annonce également que le Flow peut offrir 12 heures d’utilisation, contre 6 heures et 24 minutes pour DJI. Cela est dû à la plus grande batterie de 2 900 mAh du Flow, qui est également conçue pour servir de batterie externe pour votre smartphone en cas de besoin.

Des modes réfléchis

« Pour notre premier cardan pour smartphone, nous voulions un appareil qui aille au-delà des fonctionnalités de base d’un cardan et qui offre une toute nouvelle façon de filmer des moments sur votre smartphone. Alimenté par notre technologie AI, affinée au cours d’années de recherche et de développement, Flow suit, stabilise et édite le contenu pour vous », a déclaré JK Liu, fondateur d’Insta360.

Une autre fonctionnalité intéressante de Flow mérite d’être soulignée : le « Shot Genie », qui est conçu pour recommander la manière de prendre une scène en se basant sur plus de 80 exemples de scénarios. Ainsi, le logiciel de Insta360 peut vous donner des conseils sur la façon de filmer une plage ou les rues d’une ville. Insta360 indique également que son application peut aider à éditer les prises de vue avec FlashCut.

Si vous souhaitez l’acquérir, vous pouvez acheter le Insta360 Flow dès maintenant au prix de 169 euros.

Tags : Insta360Insta360 Flow
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.