fermer
Apps

NordPass annonce la prise en charge des Passkeys

Les Passkeys sont l’avenir de la sécurité numérique. Des gestionnaires de mots de passe tels que 1Password, Dashlane et LastPass ont déjà annoncé la prise en charge de cette nouvelle technologie. NordPass rejoint cette liste cette semaine avec la prise en charge des Passkeys dans son application.

NordPass explique que l’utilisation de Passkeys avec son système est supérieure à l’utilisation de « systèmes alternatifs », car elle permet la synchronisation entre des appareils multiplateformes, offre de meilleures options de partage de Passkeys et garantit une portabilité instantanée entre les systèmes d’exploitation.

Cela signifie que si vous utilisez plusieurs appareils dans des écosystèmes différents, comme un ordinateur portable Windows et un iPhone, vous pouvez utiliser vos Passkeys plus facilement.

Les Passkeys sont les remplaçants des mots de passe au 21e siècle. Au lieu de créer un mot de passe différent pour plusieurs comptes, que vous devez suivre, mémoriser et modifier fréquemment, les Passkeys sont tous générés par ordinateur, uniques et aléatoires, et ne sont pas susceptibles d’être piratés ou hameçonnés comme le sont les mots de passe. En outre, les Passkeys utilisent des données biométriques telles qu’un scan du visage ou une empreinte digitale pour vérifier l’identité d’un utilisateur avant de se connecter à un site, à un service ou à une application.

L’alliance FIDO, un consortium de grandes entreprises technologiques, développe depuis plusieurs années une technologie sans mot de passe. Son objectif est de créer un moyen plus sûr de se connecter à ses comptes, qui ne repose pas sur un contenu généré par l’homme, comme les mots de passe, qui peuvent être devinés, piratés ou compromis d’une autre manière.

Tags : NordPassPasskeyssécurité
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.