fermer
Applications Mobiles

Les propriétaires de Google Pixel bénéficient d’un nouvel outil de suivi de la santé

Le premier Pixel Feature Drop de 2023 est là pour améliorer votre santé. À partir d’aujourd’hui, l’application Health Connect de Google est préinstallée sur tous les appareils Pixel, vous offrant un emplacement centralisé pour consulter les données de santé provenant de Fitbit, MyFitnessPal, Peloton et de toutes vos autres plateformes de santé ou de remise en forme.

Health Connect est développé conjointement par Google et Samsung. Il a été présenté l’année dernière lors de la conférence des développeurs I/O 2022 et est actuellement disponible sur le Play Store en tant qu’application bêta « Early Access ». Des fuites indiquent que Health Connect sera une fonctionnalité centrale d’Android 14, et qu’elle pourrait même prendre place dans le menu des paramètres rapides d’Android.

Cette application est remarquable parce qu’elle extrait des données de toutes vos autres plateformes de santé ou de fitness, ce qui vous donne une vue beaucoup plus détaillée et globale de votre santé, de votre sommeil ou de vos données d’exercice. Bien entendu, Health Connect vous donne également un peu de liberté : vous pouvez posséder plusieurs smartwatches de différentes marques, car vous n’êtes pas dépendant d’une seule application.

À l’heure où j’écris ces lignes, Health Connect est compatible avec 16 applications. Vous pouvez consulter la liste complète des applications compatibles sur le site Web de Google, mais les noms les plus notables sont Fitbit, Samsung Health, Google Fit, Peloton, MyFitnessPal, Flo et Meta Quest.

La Pixel Feature Drop de mars 2023 est déployée aujourd’hui. Mais il peut s’écouler quelques jours avant qu’elle n’atteigne votre appareil. Si une mise à jour n’est pas disponible sur votre téléphone Pixel, restez dans l’expectative.

Santé Connect (version bêta)
Santé Connect (version bêta)
Développeur: Google LLC
Prix: Gratuit
Tags : GoogleHealth ConnectPixel
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.