fermer
OS

Microsoft teste la fonctionnalité la plus demandée de Windows 11

b8dc6369 jpg
Microsoft teste la fonctionnalité la plus demandée de Windows 11

Depuis les premières versions previews de Windows 11, les utilisateurs ont supplié Microsoft de leur permettre de déplacer la barre des tâches à différents endroits. L’entreprise a fini par expliquer pourquoi elle ne nous permettait pas de la déplacer, mais il semble aujourd’hui que le géant de Redmond soit prêt à changer d’avis.

Apparemment, dans la dernière version de Windows 11 Dev build 25309, une nouvelle fonctionnalité permet aux utilisateurs de déplacer la barre des tâches — quelque chose que Microsoft a supprimé au hasard de Windows 11. Repérée et partagée par @thebookisclosed sur Twitter, la barre des tâches est située en haut de l’écran et est plutôt fonctionnelle.

Comme vous pouvez le voir dans la vidéo sur Twitter, ce n’est pas parce que la fonction est disponible qu’elle fonctionne parfaitement ou qu’elle offre une bonne expérience. Les applications s’ouvrent toujours en bas de l’écran et les animations doivent être améliorées. Cela dit, si Microsoft travaille enfin sur une solution, nous pourrions éventuellement être en mesure « d’aligner à gauche/droite/haut ».

Il y a près d’un an, la barre des tâches a enfin commencé à bouger, mais pas comme l’espéraient les utilisateurs. Microsoft a commencé à tester une nouvelle barre des tâches Windows 11 pour les tablettes, qui pouvait s’étendre ou se réduire, mais nous n’avons jamais reçu la possibilité de déplacer son emplacement.

N’oubliez pas que les fonctionnalités ou les options que nous voyons dans le canal de développement ne se retrouvent pas toujours dans la version publique. Bien que cela soit prometteur, ne vous faites pas trop d’illusions pour l’instant.

Tags : MicrosoftWindows 11
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.