Fermer
DéveloppementOutils - Conseils

Apprenez à créer des Web Apps avec de l’HTML5 et App Engine

Instagram teste un bouton dédié aux Reels dans l'application

Développer n’est pas chose évidente, et ce notamment lorsque l’on regarde pour la première fois des lignes. Mais, certains vous diront que les grands codeurs “sont les rock stars d’aujourd’hui”.
Avec les milliers de possibilités d’apprendre par soi-même le développement – j’ai moi-même été autodidacte pendant quelques années avant de me plonger dans les études dans cette voix – créer une application Web moderne aujourd’hui peut être une tâche ardue pour quelqu’un qui n’est pas familier avec l’HTML5 – surtout si ce mot barbare que je viens de lâcher ne vous évoque rien. Si tel est le cas je pense qu’il faudra passer par la case départ et apprendre les rudiments – voici quelques liens sur le blog auxquels vous pouvez vous référer pour commencer votre apprentissage, et ce avant même d’aller vous noyer dans les dizaines de milliers du tutoriels sur la toile.

Mais, si vous avez déjà connaissance de ce qu’est l’HTML, c’est là que Google va vous venir en aide ! En effet, non pas en vous proposant de taper des mots-clés au sein de son moteur de recherche mais bien en vous proposant un nouveau tutoriel dans lequel la firme de Moutain View aborde les problématiques de ce langage.

Comme vous allez le découvrir dans la vidéo ci-dessous, les ingénieurs de Google ont de nouveau publié une vidéo, dans laquelle ils vous expliquent comment utiliser au mieux l’HTML5 et Google cloud Endpoint pour créer des Web Apps modernes qui peuvent fonctionner en mode déconnecté, tout en soutenant toutes les dernières technologies HTML5. Regardez le tutoriel vidéo ci-dessous, et suivez-le avec les diapositives disponibles depuis ce lien.

Annoncé lors de la Google I/O de 2012, Google cloud Endpoint permet de construire aisément des API scalables et optimisées au-dessus des application Google AppEngine pour les clients web et mobiles.

Connaissiez-vous cette technologie ? L’avez-vous déjà mise en œuvre dans des projets ? Quelques retours à faire concernant cette dernière ?

Mots-clé : App EngineGoogleGoogle cloudHTML5
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.