close
Microsoft

ChatGPT pourrait contribuer au succès de Microsoft Bing dans l’avenir de la recherche par l’IA

ChatGPT pourrait contribuer au succès de Microsoft Bing dans l'avenir de la recherche par l'IA

OpenAI et Microsoft sont connus pour avoir eu un partenariat approfondi pendant presque les quatre dernières années et ont prolongé leur accord à nouveau à partir de 2023. Maintenant, il y a des spéculations sur la façon dont ce partenariat pourrait profiter aux deux entreprises à l’avenir, notamment en raison du succès de ChatGPT dans le monde, pour son application sur le moteur de recherche IA de Microsoft, Bing.

Il est connu que Bing est la meilleure plateforme pour Microsoft Edge, mais les gens utilisent davantage le célèbre moteur de Google pour leurs usages quotidiens, depuis plusieurs années maintenant.

Un nouveau rapport de CNET spécule sur la façon dont le célèbre outil d’OpenAI, ChatGPT, pourrait aider le moteur de recherche de longue date de Microsoft, Bing, dans sa progression future. Selon l’interview d’Anton Korinek de l’Université de Virginie, ChatGPT est une technologie de pointe qui pourrait « bouleverser la domination du marché par Google ».

Il est connu que Microsoft est sur le point d’appliquer ChatGPT pour ses produits et ses offres, et si elle est appliquée à Bing, elle pourrait améliorer considérablement l’expérience sur la plate-forme.

Une autre application est également centrée sur une meilleure façon d’aborder la recherche, en cherchant une manière conversationnelle et amusante de le faire, plutôt que l’approche traditionnelle.

Microsoft s’est montrée ouverte quant à la manière dont il appliquerait les outils OpenAI à ses produits et technologies à l’avenir, et la société a des considérations particulières pour ChatGPT. Cependant, Microsoft n’a pas encore confirmé ou annoncé quoi que ce soit pour Bing, notamment en ce qui concerne les capacités de recherche d’IA existantes sur le moteur de recherche.

Le succès de ChatGPT

Au cours des premières semaines, ChatGPT a connu un succès immédiat auprès du public, en particulier auprès de ceux qui ont obtenu des résultats étonnants à partir de leurs demandes et de leurs mots clés, pour le contenu. Le programme d’IA a fait l’objet de nombreuses et excellentes critiques, mais les créateurs d’OpenAI affirment qu’il n’est pas encore destiné à quelque chose d’important dans sa version actuelle.

Outre l’optimisme d’OpenAI quant à l’efficacité de ses outils d’IA, une autre entreprise croit en ses produits et en leur avenir, à savoir la célèbre société de logiciels Microsoft. Dans un rapport, il a été dit que l’entreprise technologique basée à Redmond, dans l’état de Washington, a pour objectif de commercialiser ses outils, en mettant à disposition des fonctionnalités ChatGPT sur ses produits.

Il existe différents programmes, applications et services disponibles chez Microsoft qui pourraient recevoir ses outils ChatGPT ou OpenAI afin de favoriser leur utilisation.

Tags : bingBing ChatChatGPTMicrosoftOpenAI
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.