close
Réseaux sociaux

Twitter ne vous forcera plus à utiliser sa timeline « Pour vous »

Twitter ne vous forcera plus à utiliser sa timeline « Pour vous »

Selon un tweet d’Elon Musk, la prochaine mise à jour de Twitter devrait faire en sorte que l’application insiste moins pour que vous utilisiez la timeline algorithmique « Pour vous ».

Selon lui, l’application « cessera de vous renvoyer vers les tweets recommandés » et se souviendra si vous l’avez quittée sur la timeline chronologique inverse « Abonné » ou sur une liste épinglée.

Les promesses de Musk doivent être prises avec des pincettes, mais j’espère que l’entreprise tiendra parole sur ce point. Jusqu’au mois dernier, Twitter disposait d’un bouton qui vous permettait de définir une préférence sur la version de la timeline que vous souhaitiez utiliser. Cette option a disparu lorsque l’entreprise a mis en place une interface qui vous permet de passer d’une ligne de temps à l’autre, l’application s’ouvrant par défaut sur la timeline algorithmique.

Musk indique également que les utilisateurs auront la possibilité d’organiser la barre supérieure à un moment donné, en créant un ordre personnalisé pour les onglets « Pour vous » et « Abonné », ainsi que pour toutes les listes épinglées que vous avez.

Tags : Twitter
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.