close
OS

Microsoft cessera de vendre les téléchargements de Windows 10 le 31 janvier prochain

Microsoft cessera de vendre les téléchargements de Windows 10 le 31 janvier prochain

Microsoft continuera à prendre en charge Windows 10 avec des mises à jour de sécurité jusqu’au 14 octobre 2025. Mais, l’entreprise cessera de vendre des licences Windows 10 aux consommateurs par le biais du Microsoft Store à la fin de ce mois.

La société a ajouté des notes sur les pages Windows 10 Home et Windows 10 Pro dans le Microsoft Store pour avertir les clients que « le 31 janvier 2023 sera le dernier jour où ce téléchargement de Windows 10 sera proposé à la vente ».

Vous pourrez peut-être encore acheter Windows 10 auprès de vendeurs tiers après ce point, mais avec moins de trois ans de support officiel restant, il est clair que Microsoft préfère pousser les utilisateurs à acheter Windows 11 à la place. Bien sûr, le passage à un autre système d’exploitation (comme une distribution GNU/Linux, une distribution BSD, ou même Chrome OS Flex) peut être une option pour certaines personnes.

Les clients d’entreprise peuvent également être en mesure de tirer un peu plus de vie de leurs licences Windows 10 — alors que le support pour les versions grand public du système d’exploitation prendra fin en 2025, Microsoft offrira un support général pour Windows 10 Enterprise et les éditions IoT Enterprise jusqu’en 2027, et un support étendu pour quelques années supplémentaires après cela (pour les clients qui paient pour cette option).

Tags : MicrosoftWindows 10
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.