close
Apps

Vous serez bientôt en mesure de partager des images de haute qualité sur WhatsApp

Vous serez bientôt en mesure de partager des images de haute qualité sur WhatsApp

WhatsApp, propriété de Meta, a récemment introduit une version bêta des mises à jour du statut vocal pour Android. Maintenant, la société se concentre sur le développement de nouvelles fonctionnalités telles que la qualité des photos pour une future mise à jour de l’application, selon WABetaInfo.

Un point douloureux, comme beaucoup le reconnaissent, est la façon dont WhatsApp compresse les images avant de les envoyer, ce qui réduit considérablement leur qualité. Mais cela devrait bientôt changer et nous pourrions enfin être en mesure d’envoyer et de recevoir des photos de haute qualité sur WhatsApp.

La nouvelle fonctionnalité qui permettra aux utilisateurs d’envoyer des photos dans leur qualité d’origine. Cette fonctionnalité sera incluse dans une future mise à jour de l’application. Actuellement, les utilisateurs doivent choisir entre les options « automatique », « meilleure qualité » et « économiseur de données » pour la qualité des photos, mais cette nouvelle fonctionnalité permettra de mieux contrôler la qualité des photos envoyées.

La mise à jour 2.23.2.11 de la bêta de WhatsApp pour Android révèle que la société travaille à l’intégration d’une nouvelle icône de réglage dans l’en-tête de l’outil de dessin, qui permettra aux utilisateurs de configurer la qualité de n’importe quelle photo. Cette fonctionnalité est particulièrement utile dans les situations où l’envoi de la photo dans sa qualité originale est nécessaire.

Blocage des raccourcis dans la version bêta d’Android

WhatsApp offre un moyen alternatif de bloquer des contacts, en introduisant deux nouveaux points d’entrée. L’un de ces points d’entrée est accessible depuis la liste des discussions en ouvrant les options de discussions, tandis que le second point d’entrée est accessible depuis les notifications et apparaît dans des situations spécifiques lors de la réception d’un message provenant de contacts inconnus.

Ces nouveaux points d’entrée permettent aux utilisateurs de bloquer plus facilement des contacts sans avoir à ouvrir leurs informations de discussions, notamment pour ceux qui reçoivent de nombreux messages de personnes qu’ils ne connaissent pas ou avec lesquelles ils ne veulent pas discuter.

Recherche de messages par date

La dernière mise à jour 23.1.75 de WhatsApp permet aux utilisateurs de masquer leur statut en ligne et de rechercher des messages spécifiques en sautant à un certain point de la conversation. Les utilisateurs doivent activer le mode de recherche dans une conversation pour utiliser la nouvelle option si elle est disponible pour leur compte.

Cette fonctionnalité permet aux utilisateurs d’avoir un meilleur contrôle sur leur historique de discussions et sur les messages partagés par le passé. En outre, les utilisateurs peuvent désormais faire un glisser-déposer pour partager des images, des vidéos et des documents d’autres applications vers les chats WhatsApp.

En ce qui concerne la disponibilité des raccourcis de blocage sur Android, la recherche de messages par date sur iOS, ces fonctionnalités sont maintenant déployées pour les utilisateurs de la version bêta, tandis que la fonctionnalité de qualité des photos est encore dans les premiers stades de développement.

Tags : WhatsApp
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.