close
Web

Voici pourquoi ChatGPT affiche être en « pleine capacité » en ce moment

Voici pourquoi ChatGPT affiche être en « pleine capacité » en ce moment

Le chatbot vedette d’OpenAI, ChatGPT (sorti en novembre 2022), utilise l’apprentissage automatique pour générer des réponses à partir de questions ou de requêtes entrées par les utilisateurs. Il a épaté les gens par sa maturité et son côté bavard (mais aussi par son manque de précision dans les faits).

Ces derniers jours, des rapports ont afflué de ceux qui voulaient créer un nouveau compte sur le site de ChatGPT et qui n’ont pas pu le faire en raison d’un encombrement.

Ce que les visiteurs ont vu était un message qui disait : « Chat GPT est à pleine capacité en ce moment ». En gros, cela signifiait que le site était très sollicité et qu’il avait atteint sa capacité en termes d’utilisateurs par session et/ou de charge de requêtes. Les serveurs qui alimentent ChatGPT sont très onéreux à exploiter et OpenAI semble avoir mis des limites à cette utilisation suite à l’incroyable explosion de l’intérêt.

Il est amusant de constater que, au lieu de messages fixes, ChatGPT a utilisé des moyens créatifs pour communiquer son statut de capacité maximale. Jusqu’à présent, les internautes ont vu le chatbot communiquer en rimes de limerick, en rap et même en langage pirate. Si les plantages ont été frustrants, les visiteurs ont au moins trouvé les messages divertissants.

Personnellement, je n’ai eu aucun problème à créer un nouveau compte et/ou à chatter, mais si vous êtes confronté à cette erreur, la solution est très simple : il vous suffit d’attendre.

Comprenez que ChatGPT est encore un prototype, et que sa popularité peut occasionnellement submerger le serveur. Il est arrivé que des personnes puissent utiliser le site après avoir attendu environ une heure ou moins.

En outre, ChatGPT a récemment annoncé qu’une version premium était en préparation, et que vous pouviez désormais vous inscrire sur une liste d’attente. C’est un moyen pour OpenAI de monétiser le chatbot et de donner un accès prioritaire aux abonnés payants.

Tags : ChatGPT
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.