close
Smartphones

Le potentiel OnePlus 11 apparaît sur un site de certification, révélant quelques détails

Le potentiel OnePlus 11 apparaît sur un site de certification, révélant quelques détails

Le prochain flagship OnePlus 11 pourrait avoir fait une apparition sur le site de certification Bluetooth SIG, révélant quelques aspects mineurs sur le prochain flagship OnePlus. Je dis « pourrait avoir », car il n’y a aucune confirmation que nous avons réellement affaire à un OnePlus 11.

En effet, le smartphone OnePlus qui a fait une apparition sur le site de certification sous le numéro de modèle CPH2451, qui pourrait être le OnePlus 11… ou pas.

L’appareil est révélé être livré avec la 5G, la connectivité Bluetooth 5.3 ainsi que la surcouche Oxygen 13 basée sur Android dès sa sortie de la boîte, un ensemble de fonctionnalités assez attendu que l’on pourrait attendre d’un smartphone OnePlus haut de gamme. C’est à peu près tout ce que nous pouvons déduire du mystérieux CPH2451, qui pourrait être soit le prochain OnePlus 11, soit un OnePlus Nord.

Vous avez remarqué que j’ai pas mentionné le mot « Pro » jusqu’à présent, même si on est censé parler d’un fleuron premium de OnePlus ? C’est exact, selon les rumeurs, OnePlus va grandement simplifier sa gamme de flagship premium et avoir un seul smartphone phare OnePlus, qui serait appelé simplement « OnePlus 11 ».

Il y a quelque temps, nous avons entendu que OnePlus pourrait envisager un châssis en céramique premium pour le flagship ou au moins une version exclusive de celui-ci.

Doté de la puce Snapdragon 8 Gen 2

Outre cet élément de design intrigant, le OnePlus 11 sera équipé d’une puce Qualcomm Snapdragon 8 Gen 2, jusqu’à 16 Go de RAM pour un multitâche sans fioritures, ainsi qu’un stockage UFS 4.0 ultra-rapide. Parmi les autres aspects matériels évoqués par la rumeur, citons un écran OLED de 6,7 pouces avec une fréquence de rafraîchissement variable de 1 à 120 Hz, un triple système de caméra Hasselblad dirigé par un capteur photo grand-angle de 50 mégapixels. Plus intriguant encore, un bloc de charge de 100 W serait fournie avec l’appareil, qui serait certainement capable de charger sa batterie de 5 000 mAh en un rien de temps.

Le OnePlus 11 pourrait arriver fin mars/début avril 2023, lorsque les flagships OnePlus sont généralement annoncés.

Tags : OnePlusOnePlus 11
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.