close
Mobile

Comment regarder le livestream de l’annonce du Snapdragon 8 Gen 2 de Qualcomm ?

Comment regarder le livestream de l'annonce du Snapdragon 8 Gen 2 de Qualcomm ?

L’annuel Snapdragon Submit de Qualcomm aura lieu dans quelques heures ! Il est temps de parler de la façon de regarder en ligne l’annonce du Snapdragon 8 Gen 2 et de ce à quoi il faut s’attendre.

Historiquement, cet événement a été la vitrine officielle des puces haut de gamme de Snapdragon, et cette année, nous nous attendons à voir un bond en avant dans les performances.

Quand le Snapdragon Summit sera-t-il en direct ?

Cette année, le Snapdragon Summit durera deux jours, du 15 au 17 novembre. L’événement sera disponible gratuitement en streaming en ligne pour tous ceux qui ne pourront pas y assister en direct à Maui, où il débutera à 19 heures, heure de Paris.

Pas d’inquiétude, nous avons tout prévu ! Maintenant que vous savez quand l’événement commence, il ne vous reste plus qu’à vous brancher sur les streams, que vous trouverez ci-dessus. Un enregistrement sera également disponible en ligne pour un visionnage ultérieur, de sorte que vous pourrez toujours y revenir si vous êtes interrompu.

Si vous n’avez pas le temps de regarder l’événement en direct, vous pouvez rester à l’écoute sur le BlogNT.

À quoi faut-il s’attendre lors du premier jour du Snapdragon Summit ?

Eh bien – spoilers ! – mais le nom de l’article met déjà en évidence l’annonce la plus importante. La révélation tant attendue de la puce Snapdragon 8 Gen 2 est enfin à portée de main et aura lieu lors de la keynote du premier jour.

Récemment, nous avons reçu des tonnes de fuites de spécifications, et nous voyons la puce mentionnée assez souvent. En résumé, nous sommes susceptibles de voir la puce équipée dans un grand nombre de fleurons de 2023.

Mais en quoi consiste le Snapdragon 8 Gen 2 ? Il s’agit de la dernière itération du silicium après le 8+ Gen 1. C’est un processeur à 8 cœurs avec un GPU Adreno740, qui possède une structure de cœur très différente de ce que nous avons vu jusqu’à présent. Le 8 Gen 1, par exemple, avait un cœur principal, trois cœurs de performance et quatre cœurs d’efficacité. Le 8 Gen 2, quant à lui, a fait l’objet d’une fuite de construction différente, et cette différence devrait augmenter les performances de 30%. Comment ? Nous verrons ça après l’annonce officielle.

Si tout cela ressemble à un discours sur la technologie, on peut le résumer ainsi : les temps changent. Des rumeurs récentes font état de l’inclusion de la puce Gen 2 dans des smartphones tels que le Samsung Galaxy S23 et le OnePlus 11.

Si les fuites et les rumeurs de ce genre sont des méthodes valables pour mesurer la demande, alors nous pouvons nous attendre à de grandes choses de la part du Snapdragon 8 Gen 2. Cela montre que non seulement Qualcomm a une grande confiance dans la puce, mais que les fabricants le font aussi.

Alors, quel est le compromis ? L’efficacité en termes de puissance, selon certains. Bien que toutes ces configurations semblent excellentes, nous savons que les performances ont un coût en termes de puissance. Certaines préoccupations concernant la consommation et la chaleur ont été soulevées, mais tout cela n’est encore que des rumeurs. Jusqu’à demain en tout cas.

Deuxième jour : Qualcomm au-delà du mobile

Le deuxième jour de l’événement, Qualcomm se concentrera sur les nombreux autres projets et produits qu’elle propose, allant des écouteurs aux ordinateurs portables en passant par les véhicules et l’IA. L’entreprise l’a décrit comme allant “au-delà du smartphone”.

Qualcomm est un innovateur reconnu dans le domaine de la connectivité Bluetooth et Wi-Fi, et s’intéresse également à l’IA. Ce dernier est le sujet précis de la deuxième partie de la deuxième journée, au cours de laquelle des partenaires tels que Microsoft interviendront également.

Tags : QualcommSnapdragon 8 Gen 2Snapdragon SummitSnapdragon Summit 2022
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.