close
Réseaux sociaux

Twitter prévoirait d’activer l’édition de Tweet pour tous cette semaine

[TechCrunch]

Depuis que Elon Musk a racheté Twitter, il n’est pas toujours évident de savoir si le réseau social va dans la bonne direction, mais les choses semblent néanmoins évoluer rapidement. En tout cas c’est ce qui semble se dessiner, car la fonction d’édition de tweet de Twitter pourrait très vite arriver.

Ce mercredi, Bloomberg a rapporté que Twitter prévoyait apparemment de déployer sa fonctionnalité d’édition de Tweet à tous les utilisateurs de Twitter (gratuitement) dès cette semaine. Comme vous pouvez l’imaginer, cette fonction permet aux utilisateurs de modifier un tweet après qu’il a été publié.

Jusqu’à présent, la possibilité de modifier les tweets a été limitée à un petit groupe de test initial et a été récemment étendue aux abonnés de Twitter Blue. Cela signifie qu’à l’heure actuelle, la fonction de modification des tweets se trouve derrière l’abonnement à Twitter Blue. Mais si les informations de Bloomberg s’avèrent exactes, cela signifierait que les non-abonnés à Twitter Blue seraient enfin en mesure de modifier leurs tweets.

Twitter Blue subit également quelques changements, du moins selon les propres tweets de Musk. Au début, Twitter Blue ne coûtait qu’environ 3 dollars par mois, puis son prix a récemment été porté à 5 dollars par mois. Et maintenant, en tant que nouveau propriétaire de l’application pour oiseaux, Musk a récemment tweeté qu’il prévoyait d’augmenter le prix de l’abonnement à Twitter Blue une fois de plus, à 8 dollars par mois. Ses tweets mentionnent également quelques changements qu’il prévoit d’apporter aux avantages de l’abonnement, notamment l’ajout des avantages suivants : vérification (la coche bleue), moins de publicités et la « possibilité de publier de longues vidéos et de longs sons ».

D’autres changements à venir

Le rapport de Bloomberg mentionne également que le nouveau Twitter Blue (qui coûtera 8 dollars par mois) devrait être disponible dès lundi et que ceux qui possèdent déjà un badge de vérification bénéficieront d’une « période de grâce de plusieurs mois » après laquelle ils devront payer pour la vérification ou perdre leur coche bleue.

Les utilisateurs de Twitter Blue seront probablement heureux d’avoir accès à la modification des tweets cette semaine, s’ils l’obtiennent. Mais il s’agit d’une décision étrange de la part de Musk, étant donné que les changements qu’il a récemment proposés pour l’application semblaient principalement destinés à augmenter les revenus de celle-ci (comme l’augmentation du prix de l’abonnement mensuel à Twitter Blue et la facturation des badges de vérification). Permettre aux gens d’éditer des tweets gratuitement n’est pas vraiment en accord avec ces autres mesures. Mais étant donné que les mesures visant à faire payer la vérification ont suscité un tollé considérable, il est possible que l’offre de modification des tweets soit une petite concession aux utilisateurs non bleus de la plateforme.

Tags : Twitter
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.