fermer
Périphériques

Microsoft pourrait s’attaquer à l’iMac d’Apple avec le Surface Studio 3

20161027173254 MicrosoftSurface
Microsoft pourrait s'attaquer à l'iMac d'Apple avec le Surface Studio 3

Il semble que Microsoft pourrait se préparer à lancer le PC tout-en-un Surface Studio 3 lors d’un événement en octobre 2022. Lorsque les invitations pour l’événement, qui a lieu le 12 octobre 2022, ont commencé à atterrir, beaucoup d’attention a été centrée sur la possibilité de voir la Surface Pro 9 ou le Surface Laptop 5. Cependant, comme le souligne Windows Latest, nous pourrions voir des produits plus spécialisés de la part de Microsoft, notamment un éventuel Surface Studio 3.

Cette rumeur provient d’un document de la Commission fédérale des communications des États-Unis (FCC) qui a été récemment publié, dans lequel Microsoft décrit un « ordinateur de bureau » qui pourrait avoir la marque Surface. Bien que d’autres informations soient peu nombreuses, on pense actuellement que cela pourrait faire allusion à l’existence du Surface Studio 3.

La gamme Surface Studio de Microsoft est constituée de PC de bureau tout-en-un, dont les composants informatiques sont intégrés à un écran, ce qui en fait une alternative pratique et peu encombrante aux ordinateurs de bureau traditionnels.

L’ordinateur tout-en-un le plus connu est sans doute l’iMac d’Apple, et Microsoft voulait clairement que ses appareils Surface Studio détrônent la domination d’Apple sur ce marché. Cependant, malgré un accueil critique correct, la gamme Surface Studio n’a pas réussi à s’imposer auprès des consommateurs.

Le prix élevé par rapport à ses rivaux n’a certainement pas aidé.

Vivement le 12 octobre

Microsoft n’a pas sorti de suite depuis le lancement du Surface Studio 2 en 2018. Dans l’intervalle, Apple a sorti plusieurs nouveaux iMac, notamment un nouvel iMac de 24 pouces avec un nouveau design attrayant et coloré.

Donc, si Microsoft prépare un nouveau Surface Studio 3, il a beaucoup à faire. Des composants de pointe sans un prix trop élevé ! Alors que le Surface Studio a toujours été destiné aux professionnels de la création, si Apple lui fait concurrence en termes de prix avec l’iMac, plus populaire, alors le Surface Studio ne décollera jamais. Espérons que nous en saurons plus le 12 octobre.

Tags : MicrosoftSurface Studio 3
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.