fermer
Périphériques

Logitech annonce le Litra Beam ainsi qu’un nouveau microphone XLR

/ Logitech annonce le Litra Beam ainsi qu'un nouveau microphone XLR

Logitech lance une nouvelle lampe de poche pour les streamers, dont le design discret la fait presque ressembler à une lampe de bureau ordinaire. Plutôt que d’utiliser un design circulaire comme la populaire Ring Light d’Elgato ou une forme carrée comme la Key Light Air ou la Litra Glow de Logitech, la nouvelle Litra Beam à 119 euros a une forme longue et fine. Le fabricant d’accessoires pour PC annonce cette lampe en même temps qu’un nouveau microphone XLR à 349 euros appelé Blue Sona XLR.

Je pense que le facteur de forme discret de la Litra Beam pourrait séduire tous ceux qui utilisent le streaming, le podcasting ou les appels vidéo dans une partie commune de leur maison. Bien que des appareils comme la Ring Light d’Elgato soient excellents pour vous éclairer pendant la diffusion, ils prennent beaucoup de place. En revanche, la Litra Beam peut s’aligner parfaitement sur le haut d’un écran ou être orientée vers le bas d’un bureau pour servir de lampe de bureau traditionnelle lorsque vous ne diffusez pas.

La Litra Beam elle-même dispose d’un bouton marche/arrêt ainsi que de commandes matérielles pour la luminosité et la température de couleur, cette dernière étant réglable entre une température relativement chaude de 2700K et une température super froide de 6500 K. La température de couleur peut également être modifiée par logiciel à l’aide de l’application de bureau G Hub de Logitech.

Les options de connexion comprennent l’USB et le Bluetooth, et un système de gestion des câbles est intégré au support pour le câble USB. Notez qu’il n’y a pas de batterie intégrée, vous devrez donc brancher le câble USB de la Beam pour l’alimenter, quelle que soit la façon dont elle est connectée à un ordinateur.

Disponible le 28 septembre

Parallèlement à la Litra Beam, Logitech annonce également un nouveau microphone XLR : le Blue Sona. Il s’agit d’un microphone dynamique avec une directivité supercardioïde. Cela signifie qu’il doit être placé à environ 10 cm de votre bouche pour un son optimal, selon Julien Garros de Logitech, mais il ne devrait pas capter beaucoup de bruits de clavier ou d’autres bruits de fond. La bonnette anti-vent intégrée du micro (la mousse qui réduit les bruits) est disponible en rouge ou en gris, se fixe magnétiquement et s’enlève facilement, tandis que le châssis est disponible en gris ou en blanc cassé.

Bien que le Blue Sona soit équipé de ces caractéristiques de qualité de vie, il ne s’agit pas d’un ensemble tout-en-un. Bien que Logitech affirme que son préampli intégré (avec un gain de 25 dB) signifie que vous n’aurez pas besoin d’un amplificateur de micro externe, vous aurez toujours besoin d’une interface audio pour connecter ce microphone XLR à un ordinateur. Il n’est pas non plus livré avec un pied. À la place, vous disposez d’un petit support pivotant conçu pour le fixer à un bras de micro standard.

La Litra Beam et le Blue Sona seront disponibles à partir du 28 septembre 2022.

Tags : Blue Sona XLRLitra BeamLogitech
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.