close
Mobile

Apple obtient un brevet pour un écran auto-réparable

Apple obtient un brevet pour un écran auto-réparable

De nombreuses personnes considèrent les appareils pliables comme la prochaine frontière dans le monde des smartphones. Cependant, ce qui est souvent ignoré, c’est que, du moins pour l’instant, cet horizon est uniquement réservé au marché Android. Néanmoins, cela semble devoir changer dans un proche avenir.

Apple aurait acquis un nouveau brevet qui pointe vers un éventuel iPhone pliable à venir qui pourrait être dans les toutes premières étapes de développement. Cette information a été rapportée par PatentlyApple dans un article dédié.

Le brevet montre que Apple travaille sur un matériau spécial auto-cicatrisant pour l’écran qui pourrait l’aider à se remettre des rayures et des petites bosses. Cela signifie que la société de Cupertino fait un effort pour répondre à l’une des plus grandes préoccupations avec les pliables — à savoir, leur durabilité peu reluisante.

En fin de compte, le verre ne pourra jamais se plier en deux, et des approches plus originales sont donc nécessaires. Le problème est que les matériaux flexibles, en règle générale, sont sensibles aux rayures, ce qui constitue une réelle problématique.

À l’heure actuelle, Samsung tente de compenser le problème de durabilité en rendant les matériaux flexibles aussi durs que possible afin d’éliminer la possibilité de rayures accidentelles. En revanche, Apple ne cherchera pas à rendre l’écran résistant aux rayures en soi, mais développera plutôt un moyen de minimiser l’effet des rayures après coup.

Le marché doit progresser

Cela devrait permettre à l’écran de conserver un maximum de flexibilité, ce qui contribuera à corriger un autre écueil majeur des appareils pliables — le pli. Dans l’ensemble, il est intéressant de voir quelle philosophie de conception s’avérera plus fructueuse à long terme.

Le marché des appareils pliables est actuellement dominé par Samsung, surtout en dehors de la Chine, ce qui a entraîné un certain degré de stagnation en termes de design. Si Apple finit par entrer dans la danse, il est tout à fait possible que les appareils pliables libèrent tout leur potentiel.

Tags : Applebrevet
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.