close
Smartphones

Le premier démontage de l’iPhone 14 Pro Max montre la configuration de la Dynamic Island

Apple a retravaillé les entrailles de l’iPhone 14 Pro Max pour y intégrer un nouveau capteur de caméra plus grand, ainsi qu’une batterie différente et le nouveau chipset A16 en 4 nm avec un modem 5G compact plaqué dessus.

Sans parler de la nouvelle partie la plus intrigante du meilleur iPhone à ce jour, son écran OLED poinçonné, ou, devrais-je dire, poinçon et pilule, car il y a également une section elliptique qui loge le composant Face ID à côté de la section ronde pour la nouvelle caméra frontale.

Cependant, là, la couche d’affichage au-dessus de l’illuminateur ou du projecteur de points nécessaire au fonctionnement de Face ID peut être percée ou perforée, mais les couches de couverture au-dessus restent apparemment dans une couleur sombre, laissant la lumière infrarouge aller et venir pour cartographier votre visage en un clin d’œil.

Cette solution semi-transparente a peut-être permis à Apple de concevoir son ingénieux élément d’interface Dynamic Island, qui s’étend et se contracte autour de l’ouverture elliptique pour afficher les notifications, les commandes musicales, etc.

Quoi qu’il en soit, PBK Reviews a effectué le premier démontage de l’iPhone 14 Pro Max et a montré ce qu’il y avait à l’intérieur.

6,5 sur 10

Voici quelques-unes des observations faites lors du démontage de l’iPhone 14 Pro Max :

  • Il est assez facile d’ouvrir et de démonter l’iPhone 14 Pro Max avec les outils nécessaires, seul l’adhésif de la batterie gêne
  • La puce de connectivité satellite et les modules d’antenne 5G mmWave sont plutôt gros et prennent beaucoup de place sur la carte mère à double couche
  • La capacité de la batterie en forme de L de l’iPhone 14 Pro Max est exactement de 4323 mAh, plus petite que la batterie de 4352 mAh de l’iPhone 13 Pro Max
  • Les composants de Face ID et la caméra frontale de 12 mégapixels avec OIS se trouvent sur un seul module

En ce qui concerne la réparabilité, PBK attribue à l’iPhone 14 Pro Max une note de 6,5 sur 10 en raison des outils nécessaires pour ouvrir le panneau d’affichage de l’appareil étanche ou pour retirer les bandes adhésives qui collent la batterie à l’ensemble.

Toutefois, il est assez simple de remplacer la batterie elle-même ou de changer le panneau d’écran par la suite, tout comme la plupart des autres composants modulaires, car Apple, comme d’habitude, garde les choses bien rangées et organisées à l’intérieur de ses appareils.

Tags : AppleDynamic IslandiPhone 14 Pro Max
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.