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Instagram annonce des tests pour la personnalisation des publications recommandées

Instagram annonce des tests pour la personnalisation des publications recommandées

Instagram travaille actuellement sur plusieurs tests sur la plateforme, notamment une nouvelle fonctionnalité où les utilisateurs peuvent personnaliser et filtrer la section des publications suggérées. Les tests incluent également la possibilité pour les utilisateurs d’avoir l’option « Pas intéressé » sur la page Explore.

Les utilisateurs peuvent désormais bloquer les messages relatifs aux mots, emojis et phrases choisis. Dans son article de blog, la société a déclaré : « Que vous voyiez quelque chose qui n’est pas pertinent ou que vous ayez abandonné quelque chose que vous aimiez, vous pouvez utiliser cette fonction pour ne plus voir de contenu qui ne vous intéresse pas ».

La plateforme est également en train d’ajouter une nouvelle façon de personnaliser les publications de la section Explore en ajoutant une nouvelle fonctionnalité, comme « Pas intéressé », qui cachera les publications analogues à celle signalée pour une future utilisation.

Meta indique que ses tests incluent la possibilité de sélectionner plusieurs publications et de les identifier à l’aide du bouton « Pas intéressé », qui est censé signaler à l’application qu’un utilisateur ne veut pas voir de contenu analogue. Actuellement, les utilisateurs peuvent cliquer sur un message individuel pour l’identifier, mais il n’y a aucun moyen de le faire à grande échelle.

Selon la même déclaration, l’objectif de Meta est que les utilisateurs se sentent bien dans ce qu’ils voient sur la plateforme, d’où les nombreux tests effectués. Cela signifie que cette application sera dédiée aux utilisateurs qui étaient frustrés par les recommandations qu’Instagram donnait. Instagram offre déjà quelques moyens de personnaliser votre flux, comme la mise en veilleuse des publications suggérées pendant 30 jours et l’ajout de personnes à une liste de « Favoris » afin que les publications de ces comptes ne soient pas enterrées. Il est logique de proposer davantage de paramètres sur la page Explore pour affiner l’algorithme. Meta s’efforce de se concentrer davantage sur la découverte pour concurrencer TikTok.

Les critiques du public

L’entreprise a annoncé que le flux plein écran sera atténué, car les utilisateurs n’étaient pas satisfaits des tests. Ils ont également été critiqués par les internautes, car les fonctionnalités ressemblent beaucoup à celles de TikTok, ce qui en fait des copies conformes de la plateforme et leur fait perdre leur originalité. Parmi les personnes qui ont critiqué ce changement, on trouve Kylie Jenner et Kim Kardashian, qui ont partagé leurs sentiments sur Twitter. Les deux sœurs ont demandé à Meta de faire revenir l’ancien Instagram.

Adam Mosseri admet la similitude des fonctionnalités et s’en explique. Par conséquent, les tests ont lentement disparu et ont duré des semaines. Ces plaintes ont été accueillies avec plaisir, car elles permettront d’améliorer la plateforme.

Avec lui, les autres cadres de Meta sont actuellement en train de planifier le changement de l’algorithme du flux Instagram. Non seulement le fil d’actualité affichera le contenu des utilisateurs qu’ils suivent, mais il comprendra également du contenu recommandé par l’IA dans le cadre de la refonte de la plateforme pour concurrencer TikTok.

Ladite note comprend la mise en avant de contenus provenant de différentes pages, de créateurs et de personnes qu’ils ne suivent pas. L’objectif est de transformer les deux plateformes en un « moteur de découverte » qui s’appuiera sur les recommandations de nouvelles personnes.

Tags : Instagram
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.