fermer
Apps

Facebook Gaming va fermer son application en octobre

Facebook Gaming va fermer son application en octobre

Il semble que l’application Facebook Gaming sera fermée le 22 octobre pour iOS et Android. Cependant, les utilisateurs peuvent toujours télécharger les données de recherche de leur application de jeux pendant qu’elle est encore fonctionnelle.

« Nous tenons à remercier chaleureusement chacun d’entre vous pour tout ce que vous avez fait pour créer une communauté florissante de joueurs et de fans depuis le lancement de cette application. Il s’agissait véritablement d’un effort de la communauté pour apporter de nouvelles fonctionnalités de jeu à Facebook », a déclaré l’équipe de Facebook Gaming dans un communiqué.

« Malgré cette nouvelle, notre mission de connecter les joueurs, les fans et les créateurs avec les jeux qu’ils aiment n’a pas changé, et vous pourrez toujours trouver vos jeux, vos streamers et vos groupes lorsque vous visitez Gaming dans l’application Facebook ».

Bien que l’application soit fermée, les services de streaming de jeux de Facebook seront toujours en ligne. Le streamer Gothalion a posté la notification qu’il a reçue au sujet de la fermeture, ce qui est remarquable étant donné qu’il a passé les 24 derniers mois sur la plateforme dans le cadre d’un accord d’exclusivité.

Il est revenu au streaming sur Twitch le mois dernier.

Quelques difficultés

En 2020, Microsoft a annoncé la fermeture de son propre service de streaming en direct, Mixer, et a transféré tous ses créateurs de contenu et ses utilisateurs sur Facebook Gaming.

La société mère de Facebook, Meta, a connu des moments difficiles ces derniers temps. Elle a récemment annoncé qu’elle allait augmenter le prix du casque VR Quest 2. La société a également consacré des ressources à l’élaboration du Métaverse, mais lorsque le PDG, Mark Zuckerberg, a révélé son avatar numérique dans Horizon Worlds il y a quelques semaines, l’Internet n’a pas été tendre avec lui.

Tags : AndroidFacebookFacebook GamingiOS
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.