close
Apps

Microsoft rend les publicités plus difficiles à éviter dans Outlook sur Android et iOS

Microsoft rend les publicités plus difficiles à éviter dans Outlook sur Android et iOS

Microsoft Outlook est une excellente Les publicités sont omniprésentes sur Internet, même lorsque vous faites défiler votre boîte de réception. application de messagerie sur iOS et Android, mais d’un autre côté, il y a quelque chose qui fait que beaucoup de gens s’en éloignent.

Bien qu’elle soit développée par Microsoft, Outlook mobile est accompagnée de publicités et, pour une raison quelconque, le géant des logiciels estime désormais que l’application n’en contient pas trop. En d’autres termes, alors que les publicités font déjà partie de l’expérience Outlook, Microsoft veut en proposer davantage aux utilisateurs, un récent rapport de The Verge confirmant qu’il sera plus difficile d’obtenir une expérience sans publicité dans l’application.

Avant toute chose, il est important de comprendre comment fonctionne Outlook.

Microsoft permet aux utilisateurs de configurer Outlook avec une seule boîte de réception ou avec une configuration à double boîte de réception qui utilise l’IA pour envoyer les e-mails entrants vers le dossier approprié. La boîte de réception principale est appelée Ciblée et comprend le courrier que vous devez absolument voir, tandis que la seconde est appelée Autre et comporte un onglet dédié où sont redirigés les messages moins importants.

La version boîte de réception unique d’Outlook fonctionne comme n’importe quelle autre application de messagerie.

Plus de publicités, pourquoi pas ?

Il y a longtemps, lorsque quelqu’un chez Microsoft a décidé de ruiner l’expérience Outlook, la société a introduit des publicités dans l’onglet Autre lorsque la boîte de réception Ciblée était activée. Les publicités sont affichées sous la forme d’un e-mail et apparaissent dans la liste des messages de la boîte de réception.

Il a été récemment découvert que Microsoft introduit maintenant des publicités dans la version boîte de réception unique d’Outlook également, et la même approche que celle décrite ci-dessus va être utilisée. Microsoft a déjà confirmé le changement et a déclaré que la seule façon d’éviter de voir des publicités dans Outlook en permanence est d’activer la boîte de réception ciblée. De cette façon, les publicités ne seront affichées que dans l’onglet Autres.

Les utilisateurs d’Outlook se sont plaints sur les réseaux sociaux de l’apparition de publicités dans leurs boîtes de réception au cours de la semaine dernière. Certains d’entre eux ont recommandé aux gens d’utiliser d’autres services de messagerie plutôt qu’Outlook, tandis que d’autres ont exprimé leur déception à l’égard de Microsoft pour avoir suivi la voie de Google et mis en œuvre des publicités dans le cadre de l’interface utilisateur d’Outlook.

Tags : AndroidiOSMicrosoftOutlook
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.