fermer
Réseaux sociaux

Tiktok permet aux utilisateurs de poster leurs « Tiktok Stories » sur Facebook et Instagram

solen feyissa Yaw9mfG9QfQ unsplash jpg
Tiktok permet aux utilisateurs de poster leurs « Tiktok Stories » sur Facebook et Instagram

Tiktok a confirmé à TechCrunch le lancement d’une nouvelle fonctionnalité qui permet aux utilisateurs de poster leurs Tiktok Stories à la fois sur Facebook et Instagram, qui a déjà été déployée pour certains utilisateurs.

L’ancien format était que lorsque les utilisateurs touchaient le bouton de partage sur leurs Stories, la seule option est de partager celles-ci avec leurs amis dans l’application. Désormais, la même interface offrait davantage d’options sur une nouvelle ligne en ajoutant le « bouton de copie du lien », et la possibilité de partager sur Reddit, Facebook, Instagram et Instagram Stories.

Cette nouvelle fonctionnalité pourrait être un avantage pour les créateurs qui postent souvent sur la plateforme pour se connecter avec leurs abonnés concernant leur contenu en dehors de TikTok.

Étant donné que « TikTok Stories » n’est pas encore une fonctionnalité entièrement lancée, elle peut ou non être déployée lors de son lancement officiel, ou en ajoutant davantage de détails qui peuvent améliorer l’ensemble de la fonctionnalité.

Les TikTok Stories ont commencé à être testées au niveau mondial en août 2021, le même mois où Twitter a supprimé sa fonctionnalité analogue appelée Fleets. Celle-ci a été ajoutée pour donner aux utilisateurs davantage d’options selon la société.

Déclassement des vidéos Tiktok

Cette nouvelle fonctionnalité de mode de partage pourrait donner à TikTok une visibilité accrue sur d’autres plateformes, comme les deux réseaux sociaux de Meta, après que le nouvel algorithme d’Instagram les ait affectés concernant le travail de déclassement de leurs vidéos, comme le rapporte Endgadget. Bien qu’elles ne soient pas supprimées, les vidéos qui ont été publiées sur Instagram Reels avec des filigranes TikTok ne seront pas prioritaires pour être promues dans le flux des utilisateurs. Selon Meta, le contenu original qui a été réalisé pour leurs propres applications sera priorisé.

TikTok a introduit un nouveau filtre qui génère de l’IA de type texte-image. Grâce à ce filtre, une image que vous n’avez peut-être pas encore vue apparaît lorsque vous tapez des phrases, des mots ou des dates qui sont très importants pour vous. Les utilisateurs ont apprécié ces images, car elles présentaient un photoréalisme et une ambiguïté. Pour l’utiliser, il suffit de chercher dans la barre de recherche du filtre, « AI Green Screen », et de taper le mot ou la phrase pour commencer à générer les photos que vous voulez voir. En mars dernier, Tiktok a étendu ses fonctionnalités en affichant ses Stories sur la page « Pour vous ». Les utilisateurs peuvent également aimer et commenter une certaine story, tout comme n’importe quelle autre vidéo Tiktok qui a été publiée. La seule différence est que cela ne dure que 24 heures.

Ces fonctionnalités supplémentaires peuvent être présentées comme les avantages de l’entreprise, car ses concurrents n’en disposent toujours pas. Un porte-parole de Tiktok a déclaré à TechCrunch : « Actuellement, nous étendons un test pilote, qui fournit aux créateurs des formats supplémentaires pour donner vie à leurs idées créatives pour la communauté TikTok ».

Tags : FacebookInstagramTikTokTikTok Stories
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.