fermer
Applications

Microsoft Teams est désormais optimisé pour les Mac dotés d’une puce Apple Silicon

Microsoft Teams
Microsoft Teams est désormais optimisé pour les Mac dotés d'une puce Apple Silicon

Lentement mais sûrement, des applications populaires sont mises à jour pour fonctionner sur les Mac équipés de puces Apple Silicon, sans avoir besoin de la couche de compatibilité plus lente d’Apple. Aujourd’hui, Microsoft Teams a officiellement rejoint la fête.

Microsoft a révélé aujourd’hui dans un article de blog que « nous déployons une version binaire universelle de qualité production de Teams, ce qui signifie qu’elle fonctionnera en mode natif sur toute la gamme Mac, y compris ceux dotés d’une puce Apple Silicon ». Pour les utilisateurs de Mac, cela signifie une augmentation significative des performances, assurant une utilisation efficace des ressources de l’appareil et une expérience Teams optimisée, même en utilisant plusieurs moniteurs à haute résolution pendant les appels ou les réunions.

Les derniers ordinateurs Mac équipés de puces Apple Silicon, comme le nouveau MacBook Air M2 ou l’iMac de 24 pouces, sont toujours compatibles avec les logiciels créés pour les anciens Mac à base de processeur Intel utilisant la couche de compatibilité « Rosetta 2 ». Cependant, les logiciels fonctionnant en Rosetta 2 sont plus lents et consomment davantage de batterie que les logiciels natifs, ce qui explique en partie pourquoi Teams sur Mac n’a pas été une expérience formidable.

Si tous les utilisateurs de Teams sur Mac seront finalement automatiquement mis à niveau vers cette nouvelle mise à jour de l’application, le déploiement s’étalera sur plusieurs mois plutôt que sur quelques jours ou semaines.

« La version généralement disponible (GA) de l’application native Teams sur Mac avec Apple Silicon sera déployée aux clients par incréments au cours des prochains mois », explique Pattnaik. Si vous ne voulez pas attendre que la mise à jour arrive sur votre machine, une version bêta est disponible depuis quelques mois déjà.

D’autres applications sont déjà compatibles Apple Silicon

La plupart des ordinateurs Mac d’Apple utilisent désormais des puces M1 ou M2, à partir de l’introduction du MacBook Air et du Mac Mini alimentés par une puce M1 en 2020, il ne reste donc plus beaucoup d’applications populaires qui sont encore limitées à la couche de compatibilité Rosetta. Récemment, OneDrive a été mis à jour pour une puce Apple Silicon en février, Adobe a créé une version native d’After Effects en avril, Discord a été mis à niveau en mars et ExpressVPN a été mis à jour dans la semaine.

La version native de Microsoft Teams pour Apple Silicon intervient près de deux ans après que Microsoft a publié des versions natives de Word, Excel, Outlook, PowerPoint et OneNote pour les Macs M1.

Tags : Apple M1Apple SiliconMicrosoftTeams
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.