close
Smartphones

Un indice du Pixel Fold a été repéré dans l’application Appareil photo de Google

Un indice du Pixel Fold a été repéré dans l'application Appareil photo de Google

Les rumeurs autour du Pixel Fold — un smartphone pliable avec la marque Google — ont tourbillonné depuis plusieurs années, mais un nouveau développement nous fait penser qu’un lancement pourrait maintenant être imminent.

Comme repéré par Android Police, la dernière mise à jour 8.6 de l’application Google Camera comprend une icône cachée qui ressemble beaucoup à un smartphone pliable. Pas vraiment une preuve, mais un signe que Google prépare ses propres applications pour un tel appareil.

Si le bouton ne fait pas grand-chose pour l’instant, il est possible qu’il permette à l’utilisateur de basculer entre les différentes caméras du Pixel Fold. S’il suit l’exemple du Galaxy Z Fold 3 de Samsung, il y aura trois modules de caméra séparés.

Si vous n’avez jamais pris un smartphone pliable dans les mains — ce qui est assez probable — alors vous n’avez peut-être pas réalisé qu’il y a des caméras arrière et frontale, comme d’habitude, mais également une caméra frontale sur l’écran interne pliable. Lorsque le smartphone est ouvert, vous avez une caméra frontale sur le grand écran, et effectivement deux caméras à l’arrière. Lorsque le téléphone se replie, l’écran secondaire entre en jeu, et l’une des caméras arrière devient une caméra orientée vers l’avant.

Tout cela doit être pris en compte dans le logiciel. Samsung a déjà modifié sa propre application Appareil photo en conséquence, et il semble que Google pourrait être le prochain sur la liste.

Rien de concret pour le moment

Nous ne savons pas exactement quand les rumeurs sur le Pixel Fold ont commencé à se faire entendre, mais elles sont définitivement dans l’air depuis longtemps à ce jour. Nous pensions qu’il allait être lancé depuis un moment déjà, mais cette fois-ci, il semble qu’il y ait un véritable élan derrière l’idée qu’un produit réel va apparaître dans un avenir pas trop lointain.

Certaines personnes pensent que lors du lancement de la série Pixel 7 en octobre nous verrons le Pixel Fold. Il y a également eu de récents ajustements à Gboard, le clavier logiciel par défaut que Google fabrique pour Android, le rendant plus facile à utiliser sur les écrans pliables. Comme pour la mise à jour de l’application Appareil photo, ce n’est pas une preuve, mais c’est certainement suggestif.

Tags : GooglePixel Fold
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.