close
OS

Windows 10 22H2 : Microsoft se prépare à la mise à jour majeure

[Unsplash]

Lentement mais sûrement, Microsoft se prépare à la distribution de la mise à jour 22H2 de Windows 10. Actuellement, la firme de Redmond met à disposition une première mise à jour fonctionnelle qui, selon toute vraisemblance, débloquera les futures fonctionnalités de la mise à jour attendue pour l’automne.

Le patch KB5015684 actuellement disponible confirme l’existence de Windows 10 22H2 de manière tout à fait officielle et sans détours cachés par l’invite de commande. Après l’installation, la version 22H2 et la build 19045.xxxx mise à jour s’affichent entre autres dans les spécifications Windows.

Il faut toutefois renoncer jusqu’à présent à de nouvelles fonctions, car il ne s’agit apparemment que du « Enablement Package », responsable de l’activation de futures fonctionnalités.

Ceux qui souhaitent obtenir la mise à jour des fonctionnalités en avance peuvent la télécharger par le programme Windows Insider ou manuellement. Toutefois, à l’exception d’une entrée modifiée dans les paramètres de Windows 10, il n’y a pas encore d’avantages notables. Les préparatifs indiquent toutefois que les fonctions de Windows 10 22H2 éventuellement prévues pourront être activées plus tard dans l’année en appuyant sur un bouton et sans longues phases de patch.

Microsoft prévoit d’intégrer les nouvelles fonctionnalités dans les prochaines mises à jour cumulatives. Il n’existe toutefois pas encore de notes de mise à jour officielles pour Windows 10 version 22H2. Au lieu de nouvelles fonctionnalités, il est possible que la firme de Redmond se concentre uniquement sur des corrections de bugs mineurs et des améliorations en matière de sécurité du système d’exploitation.

La mise à jour Windows 11 22H2 reste donc sous les feux des projecteurs et peut déjà être testée avec presque toutes les nouvelles fonctions dans le canal Release Preview.

Tags : 22H2MicrosoftWindows 10
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.