close
OS

Voici comment vous pourrez déverrouiller un smartphone Android avec une smartwatch

Voici comment vous pourrez déverrouiller un smartphone Android avec une smartwatch

Il y a quelques mois, au CES 2022, Google a révélé qu’elle prévoyait d’introduire une fonctionnalité qui vous permettra de déverrouiller votre smartphone Android avec votre montre Wear OS.

Cette nouvelle option a ensuite été découverte cachée dans une récente version bêta de Google Play Services, portant le nom de Déverrouillage intelligent. Il y avait également une page de paramètres donnant quelques informations sur la nouvelle fonction. Et maintenant, un tweet du rédacteur technique principal d’Esper, Mishaal Rahman, a fourni davantage d’informations sur cette fonctionnalité à venir.

Dans les Google Play Services, Mishaal Rahman a découvert que Déverrouillage intelligent s’appelle désormais Déverrouillage à proximité. Il a également découvert des informations supplémentaires sur la façon d’utiliser la nouvelle fonctionnalité et une animation montrant comment la nouvelle option de déverrouillage fonctionnera.

Un processus très simple

Comme nous pouvons le voir, afin d’utiliser Déverrouillage à proximité, vous devez d’abord vous assurer que votre montre n’est pas verrouillée et qu’elle est à votre poignet. Ensuite, il vous suffira de rapprocher votre wearable de votre smartphone, et votre appareil se déverrouillera tout seul. Lorsque votre appareil mobile sera déverrouillé, vous recevrez une notification sur votre smartwatch qui, lorsqu’elle sera tapotée, verrouillera à nouveau votre smartphone. Bien sûr, vous serez en mesure d’activer ou de désactiver le déverrouillage de proximité à partir des paramètres de votre smartphone.

Le Déverrouillage à proximité fera probablement ses débuts avec la Pixel Watch cet automne, et elle devrait être disponible sur les appareils Wear OS 3 éligibles uniquement.

Tags : AndroidGoogle Play Services
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.