close
Apps

WhatsApp vous permet de contrôler qui peut voir votre profil

WhatsApp vous permet de contrôler qui peut voir votre profil

WhatsApp travaille à l’introduction d’un grand nombre de nouvelles fonctionnalités dans son application de messagerie, nous le savons déjà, mais nous pouvons difficilement deviner quand exactement elles seront disponibles ou si elles sont bientôt prête pour le prime time. Les nouvelles fonctionnalités de confidentialité suivantes sont en préparation depuis longtemps, mais à partir d’aujourd’hui, elles sont mises en place pour tous les utilisateurs de WhatsApp.

De nouvelles options pour les paramètres de contrôle de la confidentialité seront bientôt disponibles, donc si vous avez toujours voulu garder votre photo de profil ou votre statut privé pour certains contacts, vous pourrez maintenant le faire. Les fonctionnalités nouvellement ajoutées offrent des contrôles de base que vous pourrez ajuster à la volée.

Par exemple, vous pouvez ajuster les paramètres de confidentialité pour contrôler qui peut voir vos informations, telles que votre photo de profil, votre statut ou la date de votre dernière visite.

Selon une page du centre d’aide de WhatsApp sur le sujet, vos paramètres de confidentialité, à moins qu’ils ne soient reconfigurés, permettent ce qui suit : Tous les utilisateurs peuvent vous ajouter à des groupes. Les contacts peuvent voir vos mises à jour de statut. Tous les utilisateurs peuvent voir vos accusés de réception, votre photo de profil, vos dernières vues et vos informations à propos.

Les options suivantes sont désormais disponibles sur WhatsApp :

  • Tout le monde : votre dernière vue, votre photo de profil ou votre statut seront disponibles pour tous les utilisateurs de WhatsApp
  • Mes contacts : La dernière fois que vous avez été vu, la photo de profil, l’objet ou le statut seront disponibles pour vos contacts de votre carnet d’adresses uniquement
  • Mes contacts sauf… : Votre dernière vue, photo de profil, à propos de, ou statut sera disponible pour vos contacts de votre carnet d’adresses, sauf ceux que vous excluez
  • Personne : Votre dernière vue, photo de profil, à propos ou statut ne sera accessible à personne

Quelques réserves

Il convient toutefois de noter que ces nouveaux paramètres de confidentialité s’accompagnent de quelques réserves : Ne pas partager vos dernières vues signifie que vous ne pouvez pas voir les dernières vues des autres. WhatsApp n’offre pas la possibilité de régler « qui peut voir quand vous êtes en ligne ou en train de taper… ».

Ces nouveaux paramètres de contrôle de la confidentialité sont disponibles à la fois sur Android et sur l’iPhone, alors vérifiez la présence d’une nouvelle mise à jour de WhatsApp sur Google Play Store ou App Store pour commencer à utiliser les nouvelles options de confidentialité.

Tags : WhatsApp
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.