close
OS

WWDC 2022 : vous pourrez bientôt utiliser un iPhone comme webcam pour Mac

WWDC 2022 : vous pourrez bientôt utiliser un iPhone comme webcam pour Mac

Lors d’une démonstration de produit à l’occasion de sa Worldwide Developers Conference (WWDC), Apple a montré comment l’iPhone peut désormais faire office de webcam de grande taille pour votre Mac.

En effet, Apple prévoit de permettre aux utilisateurs de macOS d’utiliser la caméra de leur iPhone comme webcam. La nouvelle fonctionnalité Continuité sur l’appareil photo fait partie de macOS Ventura, une prochaine mise à jour de macOS. Apple envisage que les utilisateurs de MacBook fixent un iPhone sur le dessus de leur ordinateur portable et utilisent la caméra pour améliorer les appels vidéo dans FaceTime, Microsoft Teams, WebEx, etc.

Continuité sur l’appareil photo prend simplement le flux de la caméra arrière de votre iPhone actuel et le convertit en une webcam qui peut être utilisée dans les applications macOS. Continuité sur l’appareil photo prend même en charge les modes Center Stage et Portrait, ce qui permet de disposer de nombreux modes vidéo pour une grande variété d’appels.

Pour activer cette fonction, il vous suffit d’approcher votre iPhone de votre Mac, quelle que soit la direction. Il connectera automatiquement et sans fil les deux appareils afin que vous puissiez utiliser les caméras principales de l’iPhone comme webcam pour les appels FaceTime au lieu des caméras de l’ordinateur ou du portable.

Pourquoi faire cela ? Eh bien, si vous utilisez un Mac plus ancien, ce serait une amélioration significative en termes de qualité d’image. Les anciens MacBook n’ont qu’une webcam 720p, alors que le nouveau MacBook Air M2 a une caméra 1080p améliorée. Apple a également présenté un autre avantage de la Continuité sur l’appareil photo, et celui-ci est tout simplement génial. En utilisant l’objectif grand-angle de l’iPhone, vous pouvez prendre une photo en regardant votre bureau comme si vous disposiez d’une deuxième caméra de haut en bas.

Disponible plus tard dans l’année

Apple indique qu’elle travaille avec Belkin sur des supports qui seront commercialisés dans le courant de l’année et qui permettront de maintenir facilement un iPhone en place au-dessus de l’écran d’un MacBook. Vous n’aurez pas besoin de nouveau matériel pour cela, car les appareils existants seront pris en charge par des mises à jour logicielles.

La nouvelle fonctionnalité Continuité sur l’appareil photo sera disponible plus tard dans l’année.

Tags : iPhonemacWWDC 2022
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.