close
Apps

WhatsApp aura un double code de vérification pour les nouveaux appareils

WhatsApp aura un double code de vérification pour les nouveaux appareils

WhatsApp a déjà mis en place un certain nombre de fonctionnalités axées sur la protection de la vie privée, mais doubler ses efforts pour assurer la sécurité des utilisateurs ne fait pas de mal. WhatsApp est actuellement la plateforme de messagerie instantanée numéro un, et de ce fait, elle a également été la cible de personnes malveillantes qui voulaient prendre le contrôle des comptes des utilisateurs.

La société appartenant à Facebook a travaillé sur plusieurs fronts pour ajouter de nouvelles fonctionnalités de sécurité à WhatsApp, et maintenant, selon WABetaInfo, elle se prépare pour une mise à jour analogue qui pourrait d’abord faire ses débuts sur l’iPhone.

Il s’avère que chaque fois que les utilisateurs tenteront d’enregistrer le numéro de téléphone sur un autre smartphone, WhatsApp exigera un deuxième code de l’appareil principal pour s’assurer que c’est le propriétaire réel qui essaie d’ajouter un nouvel appareil.

« Le numéro XXX est déjà utilisé pour WhatsApp sur un autre téléphone. Pour vous assurer que vous contrôlez bien votre compte, vous devez confirmer un autre code de vérification. Pour plus de sécurité, vous devez attendre la fin du minuteur avant de pouvoir envoyer le code. Lorsque vous recevez le code, saisissez-le ici », indique une notification qui s’affiche sur le nouvel appareil.

Il ne fait aucun doute qu’une telle fonctionnalité est tout à fait logique, d’autant plus que WhatsApp élargit la disponibilité du support multi-appareils pour les comptes WhatsApp.

En cours de développement

Pour l’instant, la nouvelle protection de sécurité est encore en phase de développement, donc cela pourrait prendre un certain temps avant qu’elle ne soit disponible pour les utilisateurs.

Mais d’un autre côté, une fois qu’elle sera opérationnelle, il sera beaucoup plus difficile d’accéder au compte WhatsApp de quelqu’un d’autre, notamment parce que l’accès au code de vérification sera beaucoup plus difficile étant donné qu’une double vérification sera utilisée.

À ce jour, il n’y a pas de date de sortie quant à la date à laquelle le déploiement sur les appareils de production commencera, mais cela devrait arriver plus tard cette année lorsque le développement sera terminé.

Tags : WhatsApp
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.