close
Web

La version Web de Microsoft Word sera dotée d’un mode sombre

La version Web de Microsoft Word sera dotée d'un mode sombre

Microsoft a récemment confirmé qu’elle travaillait à la mise en place d’un mode sombre pour Microsoft Word sur le Web. L’entreprise a également déclaré qu’elle prévoyait de commencer le déploiement auprès des utilisateurs d’ici la fin du mois.

Un mode sombre dans les logiciels d’aujourd’hui est devenu de plus en plus courant, notamment parce qu’il permet de réduire la fatigue oculaire lors du travail le soir ou la nuit. En vérité, l’une des principales raisons pour lesquelles le mode sombre est si populaire aujourd’hui est principalement son esthétique. De nombreux utilisateurs pensent que le mode sombre est beaucoup plus esthétique que le mode clair.

En outre, même les systèmes d’exploitation ont été mis à jour avec un mode sombre, puisque Windows et macOS sont désormais dotés d’un tel style visuel. La plupart des applications fonctionnant sur ces deux systèmes d’exploitation disposent également d’un mode sombre, de toute évidence pour aligner l’expérience globale sur le système d’exploitation lui-même.

Microsoft est l’une des entreprises qui ont travaillé sans relâche sur ce sujet, puisqu’elle propose déjà un mode sombre dans la plupart de ses applications.

La suite Office ne fait pas exception, puisque les utilisateurs peuvent déjà activer un mode sombre dans la suite de productivité à la fois sur Windows et macOS. En outre, Office peut être configuré pour que le style visuel s’aligne sur les paramètres du système d’exploitation, offrant ainsi une expérience plus cohérente d’un bout à l’autre.

Un déploiement terminé d’ici fin juin

En ce qui concerne la version Web de Word, seul un mode clair était disponible, de sorte que les utilisateurs qui comptaient sur cette application pour travailler sur des documents n’avaient pas d’option de mode sombre. Ce problème est maintenant résolu par Microsoft avec une mise à jour qui devrait être mise en ligne d’ici la fin du mois, et selon Neowin, le déploiement devrait être terminé d’ici la fin du mois prochain.

« Le mode sombre dans Word pour Web offrira un look moderne aux documents tout en donnant aux utilisateurs la possibilité de réduire la fatigue oculaire et de s’adapter à la sensibilité à la lumière des longues heures passées devant un écran d’ordinateur », explique Microsoft sur la page de la feuille de route de Microsoft 365.

Tags : Microsoftword
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.