close
OS

Windows 11 22H2 sera livrée avec 35 applications préinstallées

Windows 11 22H2 sera livrée avec 35 applications préinstallées

Microsoft a récemment confirmé que la build 22621 de Windows 11 est la version RTM de la prochaine mise à jour des fonctionnalités majeures du système d’exploitation, mais pour l’instant, personne ne sait précisément quand le déploiement sur les appareils de production est censé commencer.

Cependant, étant donné que la version RTM a déjà été choisie, nous pouvons déjà avoir un avant-goût de la prochaine mise à jour.

Les gens de Deskmodder ont effectué une analyse des applications préinstallées dans la version 22H2 de Windows 11 et ont découvert que le système d’exploitation est livré avec pas moins de 35 de ces applications.

En d’autres termes, lorsque vous installez Windows 11 version 22H2 sur votre appareil, le système d’exploitation est livré par défaut avec 35 applications, à l’exception de Microsoft Edge, du pack de langues et de l’environnement d’exécution C++. Cependant, il est assez facile de supprimer la plupart d’entre elles. Comme le note la source citée, il suffit de faire un clic droit sur l’icône de l’application dans le menu Démarrer, puis de sélectionner l’option de désinstallation de ces applications pour la majorité d’entre elles.

Cependant, il y a 9 applications qui nécessitent des étapes supplémentaires avant la suppression complète, comme se tourner vers PowerShell. La bonne nouvelle est qu’elles peuvent toujours être supprimées, bien que le processus puisse être un peu trop complexe pour les débutants qui s’attendent à un moyen plus simple de les supprimer.

Une mise à jour attendue au second semestre 2022

La version 22H2 de Windows 11 est une mise à jour majeure qui devrait être lancée au cours du second semestre de l’année, peut-être en septembre. D’ici là, Microsoft va exclusivement se concentrer sur l’amélioration de l’expérience avec la mise à jour, donc les prochaines versions du programme Windows Insider, en particulier dans les canaux Beta et Release Preview, se résumeront à des mises à jour cumulatives avec des raffinements supplémentaires pour cette build.

Le canal Dev est déjà fourni avec des builds qui incluent des changements qui ne feront pas partie de la version 22H2.

Tags : 22H2MicrosoftWindows 11
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.