close
Réalité virtuelle et augmentée

Apple aurait déposé la marque « realityOS », préparant ainsi la sortie du casque AR/VR

Apple aurait déposé la marque « realityOS », préparant ainsi la sortie du casque AR/VR

Apple aurait déposé une marque pour « realityOS ». Cela signifie qu’à l’occasion de la Worldwide Developers Conference (WWDC) 2022, le géant de la Tech pourrait lancer une plateforme de réalité virtuelle (VR) et réalité augmentée (RA) dédiée. Depuis des années, la rumeur veut qu’Apple développe un casque VR ou RA, et ce matériel doit fonctionner avec son propre système d’exploitation.

Le 29 mai, un dépôt a été découvert, et il montre que l’aspect logiciel de l’appareil devient plus réel. Le dépôt de la marque « realityOS » a été découvert sur Twitter par Parker Ortolani. La marque couvre le matériel informatique portable et plusieurs autres domaines de l’informatique. Bien que n’importe qui puisse déposer une demande de marque, certains indicateurs montrent qu’elle est liée à Apple.

Pour commencer, les dates de dépôt sont très proches de la WWDC 2022, l’une d’entre elles mentionnant une « date de dépôt à l’étranger » pour le 8 juin, une date limite qui survient juste deux jours après la keynote de la WWDC.

Ortolani note qu’Apple a tendance à déposer des marques pour les produits annoncés lors de la conférence des développeurs environ un jour ou deux après la keynote elle-même, ce qui fait que tout cela est « plus qu’une coïncidence ». La paire de dépôts a également été faite en décembre 2021, presque deux mois avant que les références directes à realityOS ne fassent surface dans le code d’Apple.

Les inscriptions sont toutes deux enregistrées par « Realityo Systems LLC », qui a été constituée dans le Delaware le 3 décembre 2021, par l’intermédiaire de la Corporation Trust Company, qui fournit des « services d’agent enregistré ». Les recherches ne donnent aucune information sur les produits de l’entreprise, hormis l’enregistrement et le dépôt de la marque.

Apple est connue pour avoir une culture du secret, qui va jusqu’à faire de gros efforts pour cacher les lancements de ses produits. Cette culture du secret s’applique également à ses marques. Le géant de la technologie a l’habitude d’utiliser des sociétés-écrans pour cacher les enregistrements, et il semble qu’il utilise le même style ici.

Une annonce à la WWDC 2022

Les détails d’un système d’exploitation dédié au casque VR/AR remontent à 2017, avec un rapport affirmant que le casque d’Apple aurait son propre écran et son propre processeur, ainsi qu’un nouveau système d’exploitation. À l’époque, le logiciel était nommé « rOS ».

Avec les affirmations selon lesquelles le casque de réalité mixte d’Apple a atteint un état de développement avancé en mai, le dépôt de la marque est un autre indicateur que les fans verront enfin l’appareil bientôt.

Bien qu’il y ait de grandes chances que le géant de la technologie utilise la WWDC pour présenter l’appareil aux développeurs afin d’encourager le développement d’applications avant qu’il ne soit mis à la disposition du public, ce n’est pas le seul projet de réalité virtuelle d’Apple. Il y a quelques jours à peine, nous avons appris que le casque et son logiciel realityOS avaient été présentés au conseil d’administration d’Apple, ce qui rend encore plus probable un lancement en juin. Les annonces de matériel à la WWDC sont rares, mais ce ne sera pas une première.

Tags : AppleApple ViewrealityOSrOS
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.