close
Périphériques

La dernière caméra Insta360 propulse vos prises de vue par drone vers de nouveaux sommets

Insta360 vient de lancer la Sphere, un nouveau système de caméra invisible conçu pour les drones qui fera passer vos vidéos à de nouveaux sommets, permettant aux pilotes d’élever leur créativité au-delà de la caméra de drone standard.

Alors que GoPro a lancé plus tôt cette année l’édition Hero 10 Black Bones, une caméra conçue pour les drones, Insta360 fait monter les choses d’un cran en filmant à 360 degrés. La société fabrique certaines des meilleures caméras d’action avec une stabilisation d’image de classe mondiale, sans parler du logiciel qui cache le selfie stick, ce qui donne vie aux vidéos comme jamais auparavant.

Et si Insta360 a proposé quelques systèmes de caméra différents pour les drones FPV par le passé, sa toute nouvelle Insta360 Sphere sera parfaite pour les débutants et les experts.

La Insta360 Sphere se monte sur les drones DJI Mavic Air 2/2 S puis capture de magnifiques vidéos à 360 degrés depuis le haut et le bas. Ensuite, tout comme ses caméras d’action cachent votre selfie stick, la Sphere dissimulera complètement la caméra, le drone et les hélices. Ils l’appellent la « caméra invisible à 360° pour drone ».

Avec ce nouveau système, vous n’avez pas à vous soucier d’obtenir la photo parfaite, de cacher le drone ou d’utiliser un logiciel compliqué par la suite. Au lieu de cela, volez comme d’habitude, et la Sphere et le logiciel qui l’accompagne font tout le travail.

Disponible en France

Comme vous pouvez le voir sur l’image fournie, la caméra Sphere se fixe au châssis du drone, mais n’affecte pas l’intégrité structurelle, les capteurs, le GPS ou quoi que ce soit d’autre. Au lieu de cela, elle aide simplement à capturer des vidéos étonnantes en filmant en résolution 5,7 k.

La nouvelle Sphere d’Insta360 utilise ses outils de recadrage et ses commandes déjà populaires dans l’application ou le logiciel de bureau du studio, ce qui vous permet de prendre le contrôle total du métrage par la suite. Vous pourrez alors créer des séquences aériennes époustouflantes, des vues à la première personne à 360 degrés insensées et d’amusantes vidéos. Ce nouveau système de caméra sphérique pèse 192 g avec la batterie incluse, ce n’est donc certainement pas un poids plume, et les temps de vol peuvent varier.

La Insta360 Sphere est disponible dès aujourd’hui au prix de 510 euros.

Tags : Insta360Insta360 Sphere
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.