fermer
Jeux

Microsoft confirme « Keystone », un dispositif de streaming sur le cloud pour Xbox

[Unsplash]

Depuis l’année dernière, on s’attend à ce que Microsoft présente un appareil de streaming comme le Fire TV Stick d’Amazon pour rendre les jeux accessibles à un nombre croissant de personnes. Lors de l’événement E3 de l’année dernière, Microsoft a confirmé ses plans et depuis, nous avons entendu quelques informations sur le produit. Maintenant, selon les dernières informations, cette nouvelle a été confirmée, car Microsoft a partagé quelques détails supplémentaires à ce sujet.

Un rapport de Windows Central a confirmé que les rumeurs selon lesquelles Microsoft construirait un appareil de streaming sur le cloud étaient vraies. Microsoft n’a cessé de repousser les limites du cloud gaming depuis de nombreuses années avec des programmes comme Xbox Cloud Gaming et son service Game Pass. Aujourd’hui, Microsoft va sortir un appareil, dont le nom de code est Keystone, qui est uniquement axé sur le streaming de jeux.

La motivation derrière ce projet est de répondre au besoin d’un « dongle plus abordable » analogue à un stick de streaming comme l’Amazon Fire TV, selon Windows Central. Comme ces sticks, le Keystone est un dispositif de streaming HDMI, mais pour le Xbox Game Pass et le service Xbox Cloud Gaming.

Un appareil Xbox portant le nom de code Keystone fait l’objet de rumeurs depuis un certain temps :

« Comme dans le cadre de tout voyage technique, nous évaluons constamment nos efforts, examinons nos apprentissages et nous assurons que nous apportons de la valeur à nos clients », a déclaré un porte-parole anonyme de Microsoft à Windows Central.

Mais la société a souligné qu’elle doit encore travailler sur l’appareil et qu’elle explorera d’autres « itérations » du produit pour lancer celui qui est le mieux adapté aux besoins des gens. Elle a ajouté : « Nous avons pris la décision de nous éloigner de l’itération actuelle du dispositif Keystone. Nous allons tirer les leçons de nos expériences et recentrer nos efforts sur une nouvelle approche qui nous permettra d’offrir le Xbox Cloud Gaming à davantage de joueurs dans le monde à l’avenir ».

Reste à savoir quand il sera lancé

Les enseignements dont il est question sont certainement liés non seulement à l’utilisation du jeu sur le cloud par le Xbox Game Pass, mais aussi au récent lancement de l’initiative de jeu sur le cloud gratuit de Xbox. Ce nouveau programme gratuit a fait des vagues en ramenant Fortnite sur les appareils iOS en utilisant le cloud streaming pour contourner l’ensemble de l’écosystème d’Apple.

Bien qu’il soit clair que Microsoft travaille sur Keystone depuis des années maintenant, nous ne savons pas si l’appareil sera montré au public de sitôt. En tant que tels, nous ne sommes pas sûrs qu’il fera une apparition lors du prochain showcase Xbox le mois prochain. Un précédent rapport a fait allusion à un lancement en 2023, mais il n’y a rien de concret pour l’instant.

Tags : KeystoneMicrosoftXboxXbox Cloud Gaming
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.