close
OS

Windows 11 se prépare à la sortie du Windows Subsystem for Linux

Windows 11 se prépare à la sortie du Windows Subsystem for Linux

Les utilisateurs de Windows 11 peuvent désormais se procurer l’application Windows Subsystem for Linux (WSL) directement sur le Microsoft Store, a annoncé le géant du logiciel à la conférence Build 2022.

Pour les non-initiés, WSL est une couche de compatibilité qui permet à Windows 11 d’exécuter Linux et ses applications connexes comme s’il s’agissait d’un logiciel natif (avec un peu de surcharge de performance, comme vous pouvez l’imaginer).

Alors qu’auparavant, WSL pouvait être téléchargé à partir du Microsoft Store par les testeurs sous la forme d’une version preview, avec sa sortie officielle, tout utilisateur de Windows 11 peut maintenant installer l’incarnation entièrement terminée et fonctionnelle.

Quel est donc l’avantage d’installer WSL à partir du Microsoft Store ? Eh bien, de cette façon, les utilisateurs reçoivent les mises à jour au fur et à mesure qu’elles sont appliquées par le Store plutôt que d’avoir à attendre une grosse mise à jour des fonctionnalités de Windows 11 pour apporter des améliorations à WSL qui sont faites en cours de route. C’est une très bonne nouvelle pour ceux qui veulent avoir accès aux derniers développements du WSL dès que possible.

Gardez à l’esprit que le WSL n’est pas le genre de chose avec laquelle les personnes les moins douées pour la technologie sont susceptibles de jouer.

Tags : MicrosoftWindows 11Windows Subsystem for LinuxWSL
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.