close
OS

Microsoft lance la build 22000.651 de Windows 11 et une nouveauté dans la Xbox Game Bar

Microsoft lance la build 22000.651 de Windows 11 et une nouveauté dans la Xbox Game Bar

Cette semaine, Microsoft a déployé une mise à jour cumulative optionnelle pour Windows 11, portant le numéro de build du système d’exploitation à 22000.652. Bien que le changelog de la mise à jour soit analogue à la version 22000.651 de Windows 11, qui a été publié dans le canal Preview plus tôt ce mois-ci, il y a quelques changements marquants dans cette mise à jour. En plus de cela, Microsoft a également confirmé l’ajout d’améliorations à la fonction Auto HDR de l’application Xbox Game Bar sur Windows 11.

La dernière mise à jour optionnelle se présente sous la forme de KB5012643 pour tous les utilisateurs de Windows 11. Ils peuvent soit se rendre dans la section Windows Update de leur menu Paramètres pour obtenir la mise à jour, soit la télécharger manuellement depuis ce lien.

Avec cette mise à jour, Microsoft déclare avoir résolu un problème qui faisait que les boutons de réduction, d’agrandissement et de fermeture d’une fenêtre d’application cessaient de fonctionner lorsque la fenêtre était agrandie. La société a également ajouté des améliorations pour la gestion du composant Secure Boot de Windows, améliorant ainsi la sécurité de la plateforme.

En outre, comme indiqué dans le journal des modifications de la version 22000.651, Microsoft a corrigé le problème qui faisait que le démarrage de certaines machines Windows 11 de point de vente pouvait prendre jusqu’à 40 minutes. En outre, la mise à jour contient des corrections de bugs concernant les problèmes de fuite de mémoire, le protocole de configuration de l’hôte Windows, et plus encore.

En ce qui concerne la disponibilité, la mise à jour KB5012643 est une mise à jour facultative pour les utilisateurs. Cela signifie qu’elle ne s’installera pas automatiquement sur les appareils Windows 11, et que les utilisateurs devront la télécharger et l’installer manuellement sur leurs systèmes. Cela dit, il convient de noter que Microsoft ajoutera ces changements et d’autres à la prochaine mise à jour obligatoire Patch Tuesday pour Windows 11, qui devrait être déployée au début du mois prochain.

Des nouveautés pour la fonction Auto HDR

Outre la mise à jour facultative, Microsoft a également annoncé récemment une série d’améliorations pour la fonction Auto HDR de l’application Xbox Game Bar dans Windows 11. Entre autres, le géant de Redmond a mis en évidence un nouveau curseur d’intensité Auto HDR qui permettra aux utilisateurs de régler l’intensité de la fonction.

Selon Microsoft, la fonctionnalité « vous permet de contrôler à quel point vous voulez que les couleurs de votre jeu soient vives et lumineuses avec Auto HDR ». La société note que les utilisateurs peuvent profiter du nouveau curseur pour ajuster avec précision l’intensité d’Auto HDR dans les jeux avec des couleurs extrêmement vives ou faibles.

Tags : MicrosoftWindows 11Xbox Game Bar
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.