close
Apps

Microsoft Teams ajoutera bientôt les fonctionnalités d’Outlook et du mode Ensemble

Microsoft Teams ajoutera bientôt les fonctionnalités d'Outlook et du mode Ensemble

Selon les dernières mises à jour de la feuille de route de Microsoft 365, deux des fonctionnalités de Microsoft Teams les plus demandées, à savoir Outlook et le « mode Ensemble », seront disponibles dans les prochains mois.

La première fonctionnalité de la feuille de route est le calendrier « Montrer en réunion » qui est déjà présent dans le calendrier d’Outlook, mais pas dans Teams. Elle permettra aux organisateurs et aux participants d’une réunion de choisir une fonction « Afficher comme statut » du calendrier, comme libre, occupé ou hors du bureau, pour refléter leur disponibilité pour la réunion prévue.

En outre, cette fonction d’Outlook permettra aux organisateurs de sélectionner une fonctionnalité de réunion privée qui permettra aux utilisateurs de ne pas divulguer les détails de la réunion aux autres utilisateurs lorsque leur calendrier est partagé.

La deuxième fonctionnalité en cours de développement permettra à l’organisateur et aux présentateurs de démarrer la réunion en « mode Ensemble » pour tous les participants.

Les utilisateurs de Microsoft Teams ont été catégoriques pour demander une option « Afficher en tant que » depuis que la pandémie a forcé les gens à travailler dans le confort de leur maison. L’absence de cette fonctionnalité a rendu difficile le respect des échéances importantes pour les employés, car ils ne peuvent pas modifier leur statut Teams une fois que leur disponibilité Outlook est définie.

Cependant, la mise à jour n’a été ajoutée à la feuille de route que le 13 avril dernier. La disponibilité générale de cette fonctionnalité est prévue pour le mois de juin, et ne sera disponible que pour les utilisateurs de Mac et Desktop.

Le mode Ensemble par défaut

Entre-temps, les utilisateurs de Microsoft ont également demandé d’améliorer la fonction « Mode Ensemble » du logiciel, car le participant doit la définir manuellement pour lui-même. Microsoft a répondu en ajoutant une mise à jour qui fera du mode Ensemble la vue par défaut de toutes les personnes présentes à la réunion. Cette fonctionnalité est bénéfique pour les organisateurs, car elle leur évitera de devoir dire à chaque participant de passer en mode Ensemble.

La mise à jour a été ajoutée à la feuille de route le 15 avril dernier, et les utilisateurs de Teams devraient bénéficier de cette fonctionnalité le mois prochain pour les utilisateurs Mac et Desktop également.

D’autres mises à jour à venir

Selon la section « Teams and Surface Devices » de la feuille de route de Microsoft, trois mises à jour sont en cours de développement, deux fonctionnalités commencent à être déployées et six mises à jour entièrement développées ont déjà été mises à la disposition des clients concernés.

L’une des deux fonctionnalités en cours de déploiement est le « Teams device store », qui sera disponible aux États-Unis et au Canada. Cette fonctionnalité permet un approvisionnement direct depuis le centre d’administration de Teams, où les administrateurs peuvent découvrir, acheter et approvisionner des appareils certifiés Teams.

Cette fonctionnalité devrait étendre son accessibilité à d’autres clients à l’avenir.

Tags : MicrosoftOutlookTeams
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.