close
Apps

WhatsApp va afficher le temps de téléchargement estimé pour le transfert d’un fichier

WhatsApp va afficher le temps de téléchargement estimé pour le transfert d'un fichier

À la fin du mois dernier, nous avons vu WhatsApp tester la possibilité d’envoyer des fichiers multimédias d’une taille maximale de 2 Go en Argentine. En plus de cela, la plateforme de messagerie appartenant à Meta teste maintenant une autre fonctionnalité astucieuse liée au transfert de fichiers, qui affichera le temps de téléchargement estimé pour le fichier que vous partagez avec quelqu’un.

La fonctionnalité de transfert de fichiers a récemment été repérée par WABetaInfo. Il est rapporté qu’une nouvelle fonctionnalité de temps de téléchargement estimé pour le transfert d’un fichier est en cours de déploiement et qu’elle montrera la progression du transfert de fichiers sous la forme du temps et du pourcentage restant pour qu’un fichier soit envoyé à un destinataire.

La fonctionnalité a été repérée sur la version bêta de WhatsApp pour Android (v2.22.8.11), iOS (v22.8.0.74), et Desktop (v2.2209.3) et est actuellement déployée pour certains bêta-testeurs.

Outre cette fonctionnalité, WhatsApp teste également de nouveaux outils de dessin pour modifier les images sur la plateforme avant de les envoyer aux amis et à la famille. Actuellement, si vous ouvrez une image à envoyer à un destinataire sur WhatsApp et que vous appuyez sur l’outil crayon, vous n’obtenez qu’un seul outil de crayon pour dessiner sur l’image.

Cependant, avec la nouvelle mise à jour, les utilisateurs disposeront de deux nouveaux crayons pour dessiner, ainsi que d’une option de flou pour estomper les textes ou les objets d’une image que l’expéditeur ne veut pas que le destinataire voie. Vous pouvez voir un aperçu des nouveaux outils de dessin dans la capture d’écran ci-dessous.

En ce qui concerne la disponibilité des nouveaux outils de dessin, WABetaInfo rapporte que WhatsApp les teste actuellement sur la version bêta 22.8.0.73 d’iOS et qu’ils sont en cours de déploiement pour quelques bêta-testeurs. Il n’y a aucune information sur la date à laquelle elle arrivera dans les mains du grand public (à la fois Android et iOS), mais cela pourrait bientôt arriver.

Tags : WhatsApp
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.