close
Google

Google Discover teste une fonctionnalité qui indique le nombre de « j’aime » pour un article

Google Discover teste une fonctionnalité qui indique le nombre de « j’aime » pour un article

Google semble actuellement mener une expérience limitée dans laquelle le flux d’articles de Google Discover affiche des comptes analogues sur les smartphones Android, du moins pour certains utilisateurs, rapporte 9to5Google.

Habituellement, si vous parcourez les réseaux sociaux à la recherche d’informations que vous souhaitez lire, le nombre de « j’aime » peut s’avérer utile pour décider de l’article à consulter. Bien que Google Discover ne soit pas un réseau social, il semble que l’entreprise s’intéresse aux fonctionnalités des réseaux sociaux afin de vous aider à mieux déterminer ce que vous voulez lire.

Curieusement, Google Discover dispose depuis un certain temps d’une option de rétroaction, qui permet de partager des commentaires positifs ou négatifs sur un article. Cependant, cela était principalement lié à l’affinement des suggestions que vous obtenez dans l’application. Désormais, cette fonction est simplifiée et se résume à un bouton « cœur », tandis que le bouton de « vote négatif » est devenu l’option « Pas intéressé par cet article ».

Tout cela étant dit, il semble que le géant technologique de Mountain View cherche d’autres façons d’utiliser le bouton « j’aime » dans le flux Discover. Cette expérience limitée montre le nombre de « j’aime » pour certains articles et vidéos, ce qui, bien évidemment, indique combien d’utilisateurs de Google Recherche ont apprécié une publication donnée.

Un potentiel changement ?

Cet intéressant nouveau changement a le potentiel de changer les choses pour le flux Discover, et comme 9to5Google le remarque à juste titre, pourrait avoir des publications plus petites visant à encourager leurs lecteurs à donner un « j’aime » à un article donné dans Google Discover.

Jusqu’à présent, le nombre expérimental de « j’aime » n’a été observé que dans les articles relatifs à un sujet particulièrement populaire. Nous devrons attendre de voir où Google va avec cette option et si l’entreprise prévoit ou non de la déployer à grande échelle. Si c’est le cas, il faudra peut-être attendre un certain temps avant que la fonctionnalité ne soit disponible pour tous…

Tags : Google DiscoverGoogle Recherche
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.