fermer
Smartwatches

Le Galaxy Z Fold 4 aura une seule charnière pour un design pliable plus fin et plus léger

Le Galaxy Z Fold 4 aura une seule charnière pour un design pliable plus fin et plus léger

Jusqu’à présent, nous avons entendu dire que le Galaxy Z Fold 4 n’arborera pas de changements de design majeurs et visibles, à l’exception de l’emplacement du stylet S Pen qui doit maintenant être intégré dans le châssis du smartphone pliable, ce qui nécessiterait quelques retouches de l’espace intérieur.

Cependant, il s’avère que le Galaxy Z Fold 4 sera livré avec un nouveau design de charnière unique, simplifiant la quantité de pièces mobiles qui peuvent se casser ou céder après de longues périodes d’utilisation, si l’on en croit le compte Twitter @TheGalox_.

Au lieu des charnières à ailettes renforcées supplémentaires à l’extrémité, le Galaxy Z Fold 4 pourrait en avoir une seule, ce qui pourrait signifier un nouveau design de smartphone plus fin et plus léger, au moins dans cette zone, et plus d’espace à l’intérieur — une bonne nouvelle pour loger le stylet S Pen.

Récemment, le média coréen The Elec a indiqué que Samsung va de nouveau utiliser KH Vatec comme principal fournisseur de charnières pour le Galaxy Z Fold 4, car les alternatives comme S-Connect ou AUFlex doivent augmenter leurs prouesses de production ou leur rendement.

Apparemment, les objectifs de Samsung pour cette année sont d’expédier 13 millions de smartphones pliables de la série 2022 — à savoir le Galaxy Z Fold 4 et le Galaxy Z Flip 4 cette année, ce qui serait une énorme augmentation par rapport aux 7 millions d’unités de leurs prédécesseurs qu’elle a expédiée en 2021.

Enfin une mise à niveau de la caméra ?

Le Galaxy Z Fold 3 était clairement une mise à niveau décente par rapport aux deux dernières générations de smartphones pliables Samsung, mais il a également été ressenti comme un retour en arrière ou, au mieux, une stagnation à certains égards. Les performances réelles de ces caméras n’étaient pas tout à fait aussi mauvaises que certains critiques voudraient le faire croire, mais c’était toujours une question de perspective. Après tout, à 1 800 euros, il est raisonnable d’attendre beaucoup plus d’un smartphone. Heureusement, il semble que Samsung prévoit de changer les choses et pourrait enfin donner au Galaxy Z Fold de nouvelle génération une meilleure chance en ce qui concerne les critiques de la caméra, au moins dans certains aspects.

Bien que le nombre de pixels ne soit pas la seule chose qui détermine la qualité globale d’une photo, c’est un peu révélateur si vous utilisez le même capteur depuis deux ou trois ans. Dans le cas du Galaxy Z Fold 3, il a emprunté le même capteur principal de 12 mégapixels que l’on retrouve sur le Galaxy Z Fold 2, et a également conservé le même téléobjectif de 12 mégapixels avec zoom optique 2x inclus avec le premier Galaxy Fold sorti en 2019. Samsung a peut-être retardé sa mise à niveau de la caméra en faveur de l’itération sur les autres parties du smartphone pliable, mais il ne pourra pas se retenir trop longtemps.

Selon GalaxyClub, Samsung changera finalement d’air cette année avec l’attendu Galaxy Z Fold 4. Ses sources affirment que le téléobjectif sera « mis à niveau » avec un capteur de 10 mégapixels et un zoom optique 3x, soit le même appareil que celui de la série Galaxy S22. Cela peut sembler un pas en arrière en termes de nombre de pixels, mais il pourrait en fait être meilleur à d’autres égards, notamment la taille des pixels, le double PDAF et la stabilisation optique de l’image.

Si Samsung met à niveau la caméra téléobjectif, il y a une chance que les autres caméras soient également mises à niveau. Malheureusement, il n’y a pas de nouvelles à.

Tags : Galaxy Z Fold 4Samsung
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.