close
Périphériques

Studio Display : une caméra de mauvaise qualité, mais Apple va la corriger avec une mise à jour

Studio Display : une caméra de mauvaise qualité, mais Apple va la corriger avec une mise à jour

Certaines des premières critiques du nouveau Apple Studio Display ont été publiées, et si la plupart d’entre elles sont positives quant à la qualité de l’affichage et à l’ensemble des fonctionnalités, beaucoup se plaignent de la qualité insuffisante de la caméra.

De nombreuses critiques affirment que la qualité de la caméra est trop faible et qu’elle n’est pas à la hauteur des standards. Depuis, Apple a confirmé le problème et a déclaré qu’elle allait déployer un correctif logiciel pour améliorer la qualité de la caméra du Studio Display.

Le Studio Display d’Apple a défini les attentes avec un écran riche en fonctionnalités et au design élégant, qui prétend le faire à un prix abordable, inférieur à celui de la concurrence. Le Studio Display est doté d’une caméra intégrée de 12 mégapixels, d’une ouverture f/2,4 et d’un champ de vision de 122 degrés, qui dispose de la fonction Cadre centré, permettant à l’utilisateur d’être suivi dans une petite zone. Apple a décrit cette fonctionnalité comme suit :

Caméra ultra grand-angle 12 Mpx avec Cadre centré. Le Studio Display intègre une caméra ultra-sophistiquée avec capteur 12 Mpx et champ de vision de 122 degrés. Et grâce à la puce Apple, cette caméra bénéficie de la fonctionnalité Cadre centré, inédite sur Mac. Lorsque vous vous déplacez, Cadre centré vous replace au centre de l’image, rendant ainsi les appels vidéo nettement plus vivants. Si d’autres personnes rejoignent ou quittent la conversation, le champ s’élargit ou se resserre en conséquence. Et l’expé­rience s’avère tout aussi parlante avec vos apps de visioconférence préférées.

Cependant, les critiques disent et montrent le contraire. La qualité des images prises avec le Studio Display semble être bien inférieure à ce que nous attendions, et il ne semble pas tenir ses promesses. Joanna Stern, du Wall Street Journal, a publié sur Twitter une image confirmant les résultats avec un exemple.

Apple a la solution

Gizmodo a également confirmé les résultats dans sa critique :

C’est… pas génial. J’ai pris un selfie avec des lumières de studio dans ma chambre et l’appareil a capturé avec précision mon teint rosé et ma manche longue taupe, tout en gardant mon visage uniformément éclairé. Mais ma peau semblait trop lisse et l’image était remplie de bruit, même lorsque je l’ai regardée sur mon MacBook Air. Je l’utiliserais quand même à la place de ma Logitech C920 pour les appels Zoom ; elle n’est pas aussi bonne, mais elle l’est suffisamment pour que la connexion d’une webcam externe ne vaille pas la peine

Apple a déjà confirmé au Wall Street Journal et à Gizmodo que le Studio Display présentait un bug logiciel, entraînant une baisse de la qualité de la webcam. Elle a promis qu’il serait corrigé dans une future mise à jour logicielle.

Nous avons découvert un problème où le système ne se comporte pas comme prévu. Nous apporterons des améliorations dans une future mise à jour logicielle

Tags : AppleStudio Display
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.