fermer
OS

Google permettra de désactiver les mises à jour automatiques de ChromeOS

b43a210199 50172632 chromeos sma
Google permettra de désactiver les mises à jour automatiques de Chrome OS

Chrome OS de Google est l’un des systèmes d’exploitation les plus faciles à utiliser et les plus légers pour les ordinateurs portables. L’entreprise ne cesse d’améliorer et d’ajouter de nouvelles fonctionnalités à Chrome OS. Au lieu de demander aux utilisateurs de télécharger manuellement les mises à jour logicielles sur leurs Chromebooks, Google propose une option permettant à ces derniers d’obtenir automatiquement les mises à jour.

Selon un nouveau rapport de 9to5Google, Google ajoute maintenant une nouvelle fonctionnalité à Chrome OS qui permettra aux utilisateurs d’avoir un peu plus de contrôle sur leurs Chromebooks en leur permettant de désactiver les mises à jour automatiques.

Le rapport est basé sur un changement de code dans la base de code Chrome OS de Google. Le changement de code suggère que Google travaille à l’ajout d’un bouton on/off dans les paramètres de Chrome OS qui permettra aux utilisateurs de choisir si leur Chromebook doit être mis à jour automatiquement ou non.

chrome os auto updates toggle
Chrome OS

Le rapport cite ensuite la fenêtre pop-up qui s’affichera lorsque les utilisateurs tenteront de désactiver les mises à jour automatiques. Il indique que les utilisateurs seront accueillis par une fenêtre pop-up leur rappelant les raisons pour lesquelles ils pourraient vouloir garder les mises à jour activées. « Désactiver les mises à jour automatiques ? Il se peut que votre appareil ne fonctionne plus correctement et que vous rencontriez des problèmes de sécurité et de performances », affiche Chrome OS lors de la désactivation des mises à jour automatiques.

Le rapport cite ensuite des raisons possibles pour lesquelles Google pourrait chercher à ajouter cette fonctionnalité.

Une bonne chose

La publication indique que Google pourrait chercher à commencer des tests rigoureux de son nouveau Chrome OS Flex avec de multiples mises à jour poussées chaque semaine. Ainsi, au lieu de bombarder les utilisateurs de mises à jour de temps en temps, il pourrait chercher à donner aux utilisateurs une option pour mettre à jour manuellement leur appareil Chrome OS.

On ne sait pas encore quand cette fonctionnalité apparaîtra sur Chrome OS.

Tags : ChromebookChromeOSGoogle
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.