fermer
OS

Google transforme les vieux Mac et PC en Chromebook avec ChromeOS Flex

Google transforme les vieux Mac et PC en Chromebook avec Chrome OS Flex

Beaucoup d’entre nous ont un vieil ordinateur portable qui prend la poussière dans un placard. Il démarre probablement très lentement, possède des logiciels obsolètes ou ne fonctionne tout simplement pas. Si seulement il existait un moyen de transformer cette machine en quelque chose d’utile au lieu de la mettre à la décharge ! Voici Chrome OS Flex !

Google a annoncé un accès anticipé à une nouvelle version de Chrome OS appelée Chrome OS Flex. La nouvelle version de Chrome OS, Chrome OS Flex, destinée aux entreprises et aux écoles, est conçue pour fonctionner sur les anciens PC et Mac. Le système d’exploitation peut être installé « en quelques minutes », selon le billet de blog de Google.

Google présente Flex comme un moyen bon marché pour les administrateurs informatiques des entreprises et des établissements d’enseignement de déployer de grandes flottes de Chromebook pour un coût très faible. Cependant, le système est également gratuit et ouvert au public, ce qui pourrait permettre aux utilisateurs individuels de rénover de vieilles machines ou simplement de voir ce qu’est Chrome OS.

Chrome OS Flex est basé sur le même code central que Chrome OS qui est préinstallé sur les Chromebooks. Cela signifie que vous avez accès au système d’exploitation complet, à l’intégration de Google Assistant, aux mises à jour mensuelles, au support du Google Play Store, etc.

Ce n’est pas la première fois que Chrome OS apparaît sur des appareils qui ne sont pas livrés avec lui. Google a récemment acquis Neverware, qui vendait auparavant une application appelée CloudReady permettant aux utilisateurs de convertir de vieux PC en systèmes Chrome OS. Cela a déclenché des spéculations sur l’endroit où nous pourrions voir Chrome OS et son avenir dans l’espace PC.

L’après CloudReady

Depuis cette acquisition, Google note que « nous avons travaillé dur pour intégrer les avantages de CloudReady dans une nouvelle version de Chrome OS ». Cela semble être la première étape de Google.

Si vous souhaitez essayer vous-même Chrome OS Flex, vous pouvez en savoir plus sur le site Web de Chrome Enterprise. Notez que le système d’exploitation est encore en mode d’accès anticipé, vous pouvez donc rencontrer des bugs — vous pouvez le démarrer directement à partir d’une clé USB si vous préférez fouiner avant de l’installer sur votre machine.

Tags : ChromeOS FlexGoogle
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.