close
Périphériques

Apple pourrait lancer trois nouveaux Mac lors du prochain événement du 8 mars 2022

Apple pourrait lancer trois nouveaux Mac lors du prochain événement du 8 mars 2022

Apple organiserait son événement de printemps le 8 mars 2022. La société devrait présenter un nouvel iPhone SE 5G et un nouveau modèle d’iPad Air. En plus de ces deux rafraîchissements, Apple lancerait également de nouveaux Mac lors de cet événement.

Bloomberg a récemment déclaré que Apple prévoyait d’organiser son premier événement médiatique (virtuel) de l’année le 8 mars, laissant entendre qu’un « nouveau Mac » pourrait y être présenté. Les produits Apple apparaissent généralement dans la base de données eurasienne environ 1 à 3 mois avant leur sortie, ce timing est donc logique. Toutefois, il n’y a aucune garantie et il arrive que des identifiants de modèles soient publiés près d’un an avant de se matérialiser sous la forme d’un produit réel.

Apple doit enregistrer auprès de la Commission économique eurasienne tous les appareils qui s’appuient sur des technologies de chiffrement, et cette base de données est donc devenue un indicateur très fort des feuilles de route à court terme d’Apple ces dernières années.

Apple a précédemment déclaré qu’elle achèverait la transition vers ses puces Apple Silicium en deux ans, ce qui signifie que nous devons nous attendre à ce que de nombreux Mac fassent leur apparition dans le courant de cette année. Apple serait également en train de préparer la deuxième génération de son MacBook Air, dont le châssis a été considérablement remanié, bien que cet appareil ne soit pas attendu avant la fin de l’année.

Plus tôt cette année, une fuite a suggéré que nous verrons un nouvel iMac Pro avec un écran de 27 pouces et un chipset M1 Max/Pro lors de l’événement. En outre, la rumeur veut qu’Apple lance sa nouvelle version du MacBook Pro de 13 pouces avec un chipset amélioré lors de l’événement. Maintenant, juste avant l’événement, Apple a enregistré trois nouveaux modèles de Mac avec le numéro A2615, A2686, et A2681, dans la base de données réglementaire eurasienne.

Mac mini, iMac Pro ou Mac Pro ?

Aucun autre détail sur les nouveaux modèles Mac n’a été révélé par le listing, mais comme le rapporte Consomac, l’un d’entre eux a été décrit comme un ordinateur portable. Apple doit généralement enregistrer un nouveau produit utilisant des technologies d’obfuscation dans la base de données de la Commission économique eurasienne à l’approche de son lancement. Cela pourrait donc signifier que nous aurons de nouveaux modèles de Mac le mois prochain, l’un d’entre eux étant un ordinateur portable.

Pour l’événement de mars, nous pourrions assister à l’annonce du Mac mini haut de gamme, ou éventuellement à un teaser de l’iMac Pro ou du Mac Pro équipé d’une puce Apple Silicon. Cependant, il est plus logique qu’Apple retienne l’annonce du Mac Pro pour le public captif des développeurs lors de la keynote de la WWDC en juin.

Tags : Applemac
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.