close
Smartphones

Apple pourrait doter l’iPhone 15 Pro d’une caméra périscope en 2023

Apple pourrait doter l'iPhone 15 Pro d'une caméra périscope en 2023

Apple travaille sur une série d’améliorations majeures pour l’iPhone. Bien qu’il nous reste plus d’un an et demi avant la sortie de la gamme d’iPhone 2023 d’Apple, qui sera soi-disant connue sous le nom d’iPhone 15, nous en savons déjà pas mal à son sujet. Un nouveau rapport réitère les prédictions que nous avons entendues au sujet de son système de caméra.

MacRumors rapporte qu’au moins une variante de l’iPhone 15 sera équipée d’une caméra périscope, citant l’analyste Jeff Pu. Un objectif périscope plie la lumière pour augmenter les capacités de zoom d’un smartphone sans avoir à recourir à un téléobjectif physiquement plus grand.

L’analyste d’Apple, Ming-Chi Kuo, avait précédemment émis l’hypothèse que cette fonction serait introduite dans l’iPhone 14 Pro de cette année, mais il pense désormais qu’elle fera ses débuts dans l’iPhone 15 Pro. Il est fort probable qu’Apple prévoit cette mise à niveau sur les modèles Pro, car la société travaille apparemment à faire une plus grande différence entre les appareils standards et les nouveaux iPhone.

Ce serait un retard par rapport aux flagships Android. Samsung et Huawei vendent déjà des smartphones avec un zoom optique 10x, rendu possible par des lentilles périscopiques. L’iPhone 13 Pro, quant à lui, est limité à 3x.

Bien sûr, la caméra d’un smartphone ne se limite pas à ses capacités de zoom, et l’iPhone 13 est l’un des meilleurs photophones du marché.

De grands changements sont également prévus pour 2022

Cependant, Apple prévoit d’autres améliorations de la caméra pour l’iPhone 14. Les modèles Pro seraient dotés d’un capteur photo principal de 48 mégapixels, contre 12 mégapixels sur les modèles actuels. Ce module permettra apparemment aussi l’enregistrement de vidéos 8 K. Ce capteur serait accompagné d’objectifs ultra-large et téléobjectif de 12 mégapixels. Au moins trois variantes devraient être dotées d’un écran sans encoche et Apple envisagerait également de se débarrasser de l’emplacement pour carte SIM.

C’est la première étape vers des changements plus importants qui pourraient voir le jour en 2023, notamment le retour du Touch ID. À ce jour, tous ces changements restent évidemment à confirmer, donc une certaine dose de scepticisme est sans doute recommandée.

Tags : AppleiPhone 15iPhone 15 Pro
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.