close
Smartwatches

L’Apple Watch 8 pourrait se débarrasser de la couronne numérique

L'Apple Watch 8 pourrait se débarrasser de la couronne numérique

L’un des éléments de l’Apple Watch qui est resté constant au fil des ans est la couronne numérique. Un nouveau brevet d’Apple suggère que l’entreprise développe des capteurs optiques pour remplacer la couronne numérique sur les futurs modèles d’Apple Watch.

Dans son état actuel, la couronne physique — qui figure sur chaque itération de la montre connectée depuis ses débuts en 2015 — permet aux utilisateurs de naviguer dans l’interface watchOS sans avoir à toucher l’écran de leur montre.

Cependant, ce nouveau brevet (comme révélé par Patently Apple), révèle des plans de conception pour des capteurs optiques capables d’identifier les gestes de l’utilisateur sans contact physique.

Cela pourrait signifier que les futures Apple Watch — peut-être même l’Apple Watch 8 — pourraient être livrées avec des capteurs basés sur les gestes à la place de la couronne numérique physique, libérant ainsi de l’espace pour d’autres composants comme une batterie plus grande.

Bien sûr, les brevets restent souvent à l’état de papier — rien ne garantit que l’ambition d’Apple se traduira par des changements de conception réels — mais il est prometteur de voir la société explorer de nouvelles façons de secouer le facteur de forme de l’Apple Watch, qui n’a pas bénéficié de beaucoup de changements esthétiques malgré ses mises à jour incrémentielles quasi annuelles.

Qu’attendre de l’Apple Watch 8 ?

Malheureusement, ces changements ne viendront peut-être pas pour l’Apple Watch 8. Des rendus non officiels datant du début de l’année suggèrent qu’une grille de haut-parleur supplémentaire sera le seul « changement notable » apporté au design de la prochaine montre de la société. Cela dit, la rumeur veut que l’Apple Watch 8 soit dotée d’une nouvelle technologie de suivi capable de surveiller la glycémie, la pression artérielle et le taux d’alcoolémie du porteur. Ces nouveaux capteurs optiques pourraient donc être le moyen par lequel Apple introduira ces fonctionnalités tant attendues.

L’Apple Watch 8 pourrait également être encore plus grande que l’Apple Watch 7. Cette dernière est déjà disponible dans une taille convenablement énorme de 45 mm, ce qui signifie qu’il y a une chance que le nouveau modèle puisse s’étendre à un diamètre encore plus grand de 50 mm.

Quelles que soient les améliorations qui seront apportées à l’Apple Watch 8, il est clair que la montre connectée phare d’Apple est prête à subir des changements de design attendus depuis longtemps dans les années à venir.

Tags : AppleApple Watch 8Apple Watch Series 8
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.