fermer
Smartphones

Le Motorola Edge 30 Ultra est attendu en janvier avec la puce Snapdragon 898

Le Moto Edge X serait le premier smartphone de gaming de Motorola

Bien que Motorola soit l’un des plus grands fabricants de smartphones au monde, il n’est pas très présent sur le marché des produits phares haut de gamme. La plupart de ses smartphones sont des appareils de milieu de gamme et des appareils abordables. C’est justement le créneau que Motorola s’est taillé. Ce statut n’empêche pas l’entreprise d’essayer.

Le Motorola Edge 30 Ultra pourrait être lancé en janvier, selon une nouvelle fuite, et embarquer un chipset Snapdragon 898, ce qui permettrait de devancer le Galaxy S22 de Samsung en tant que premier smartphone phare Android de 2022 équipé de la prochaine puce de pointe de Qualcomm.

Nous avons entendu des rumeurs suggérant que Motorola pourrait être parmi les premiers à lancer un smartphone équipé de la puce Snapdragon 898, mais cette nouvelle fuite de Nils Ahrensmeier de TechnikNews comprend également un tas de spécifications présumées ainsi qu’un nom de modèle : le Motorola Edge 30 Ultra, qui suit vraisemblablement le Motorola Edge 20 Pro qui sont arrivés sur des marchés en 2021.

La fuite cite une source anonyme affirmant que le Motorola Edge 30 Ultra (numéro de modèle « XT-2201 » et nom de code interne « Rogue ») embarquera un chipset Snapdragon avec un numéro de modèle SM8540 — ce qui correspond à la puce Snapdragon 898. Pour être clair, Qualcomm n’a pas encore officiellement nommé le chipset, donc il pourrait finir par être lancé comme le Snapdragon 895, mais il semble peu probable que la société revienne à sa convention de numéro après être passé au Snapdragon 888 en 2021.

Quoi qu’il en soit, la fuite fait état de nombreuses autres spécifications, notamment que deux des trois capteurs photo arrière seront des caméras de 50 mégapixels (la principale et l’ultra-large) avec un capteur de 2 mégapixels ; la caméra frontale sera de 60 mégapixels. Il sera également équipé d’un chargeur rapide de 68 W et d’une batterie d’une capacité de 5 000 mAh.

Un lancement échelonné ?

Les autres caractéristiques révélées donnent l’image d’un smartphone rapide, mais pas le plus puissant du marché : 8 ou 12 Go de RAM LPDDR5, 128 ou 256 Go de stockage, un écran full HD+ de 6,67 pouces avec une fréquence de rafraîchissement de 144 Hz, une résistance à l’eau et à la poussière IP52 et Android 12.

Ces dernières années, Motorola est revenu sur le marché des smartphones phares avec la série de smartphones Motorola Edge, mais n’a pas eu beaucoup d’impact. Au cours de l’année dernière, ses appareils haut de gamme sont sortis à intervalles irréguliers et pas sur tous les marchés, ce qui a conduit à une stratégie de sortie fragmentée dispersant ses smartphones dans diverses régions.

En outre, Motorola a souvent apporté de légères modifications à ses smartphones et les a commercialisés sous de nouveaux noms sur d’autres marchés. Motorola insiste sur le fait que ces modifications sont faites pour mieux attirer les consommateurs locaux. Ainsi, impossible de prédire où le Motorola Edge 30 Ultra mentionné dans la fuite sera vendu ou s’il sortira avec ces spécifications sur tous les marchés.

Tags : MotorolaMotorola Edge 30 UltraSM8540Snapdragon 898
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.