close
Google

Google permet aux utilisateurs de demander la suppression des images de mineurs des résultats de recherche

Google permet aux utilisateurs de demander la suppression des images de mineurs des résultats de recherche

Google offre désormais aux enfants, aux adolescents et à leurs parents la possibilité de demander la suppression de photos dans les résultats de recherche d’images de la société.

En effet, Google a introduit une nouvelle option permettant aux personnes âgées de moins de 18 ans, à leurs parents ou à leurs tuteurs de demander la suppression de leurs images des résultats de recherche. Si la demande est acceptée, les images en question n’apparaîtront plus dans l’onglet Images de Google Recherche ni comme vignettes dans aucune fonctionnalité de Google Recherche.

Pour soumettre une demande, vous devez vous rendre sur cette page d’assistance et remplir les informations nécessaires. Les informations requises comprennent l’URL de l’image, les informations personnelles du mineur telles que son nom, son âge, son pays de résidence et son adresse électronique de contact. Si vous soumettez la demande au nom d’une autre personne, vous devrez préciser votre lien avec cette personne.

Une fois la demande soumise, Google peut vous demander des informations supplémentaires si nécessaire. En outre, la société vous informera lorsqu’elle aura retiré l’image. Si la demande ne répond pas aux critères de suppression de la société, vous recevrez une brève explication dans l’e-mail.

Si vous pensez que la décision est une erreur, vous pouvez choisir de soumettre à nouveau la demande ultérieurement. Vous pouvez envisager d’ajouter des éléments plus pertinents pour étayer votre dossier lorsque vous soumettez à nouveau votre demande.

La suppression de la toile n’est pas uniquement liée à Google

Nous savons que les enfants et les adolescents doivent faire face à des défis uniques en ligne, en particulier lorsqu’une photo d’eux est disponible de manière inattendue sur Internet… Nous pensons que ce changement permettra aux jeunes de mieux contrôler leur empreinte numérique et l’endroit où leurs images peuvent être trouvées sur les moteurs de recherche“, a écrit Danny Sullivan, agent de liaison public de Google pour la recherche.

Google souligne également que la suppression d’une image des résultats de recherche ne la fera pas disparaître d’Internet. Si vous souhaitez demander la suppression d’une image d’un site Web, vous devrez plutôt contacter le webmaster du site. Google propose une page d’assistance dédiée si vous souhaitez savoir comment contacter le webmaster d’un site.

Tags : GoogleGoogle Recherche
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.