close
Apps

WhatsApp permet le transfert de l’historique des discussions de l’iPhone vers le Pixel et d’autres appareils Android

WhatsApp permet le transfert de l'historique des discussions de l'iPhone vers le Pixel et d'autres appareils Android

Si vous êtes passé d’un iPhone à un appareil Samsung Galaxy au cours des deux derniers mois, vous ne devriez pas avoir eu de problèmes pour transférer l’historique de vos conversations WhatsApp d’un smartphone à l’autre. Cependant, cette fonctionnalité spécifique est limitée aux derniers appareils Samsung Galaxy, ou du moins elle l’était jusqu’à récemment.

Google a annoncé qu’elle a finalement réussi à apporter la même fonctionnalité qui permet de transférer vos messages des iPhone vers Android sur « tous les smartphones Pixel », et qu’elle « deviendra disponible sur les nouveaux smartphones lancés avec Android 12″.

Ainsi, à partir d’aujourd’hui, les utilisateurs d’iPhone peuvent transférer en toute sécurité leur historique de discussions et leurs souvenirs de leur compte WhatsApp vers un smartphone Android 12.

Pour réussir à transférer l’historique des discussions WhatsApp d’un iPhone vers un appareil Android compatible, le processus devrait être relativement simple, tant que vous avez WhatsApp à jour à la fois sur votre iPhone et votre smartphone Android, et que vous avez un câble USB-C vers Lightning à portée de main.

Google indique que pendant la configuration de votre smartphone Android, vous serez invité à scanner un QR code avec votre iPhone pour ouvrir WhatsApp et déplacer toutes vos conversations, médias et tout autre souvenir vers votre nouvel appareil Android.

Un ajout à réaliser par les fabricants

Comme mentionné précédemment, cette fonctionnalité est déjà disponible sur les appareils Samsung Galaxy, et maintenant elle est entièrement prise en charge sur tous les smartphones Pixel.

Google indique que les fabricants de smartphones peuvent ajouter la prise en charge de la fonctionnalité lors de la mise à jour de leurs smartphones vers Android 12, il est donc possible que ceux qui ont des smartphones existants y aient accès à un moment donné. La société indique qu’elle travaille avec les fabricants pour s’assurer que les smartphones livrés avec Android 12 prennent en charge les transferts dès leur sortie de la boîte.

Tags : WhatsApp
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.