close
Apps

WhatsApp prendra en charge l’iPad et un second smartphone

WhatsApp prendra en charge l'iPad et un second smartphone

WhatsApp est le numéro un de la messagerie dans le monde depuis un certain temps – ce qui n’est pas rien – mais il n’est pas sans présenter quelques inconvénients.

D’abord, il ne peut être activé que sur un seul téléphone à la fois, bien que la version bêta permette à un groupe limité de testeurs de l’utiliser sur 3 autres appareils (sans compter les téléphones ou les tablettes). Un autre inconvénient est qu’il n’a jamais été pris en charge sur les iPad ou autres tablettes, ce qui en fait un moyen de moins pour communiquer sur votre tout nouvel iPad mini 6.

Cependant, ces deux choses pourraient être sur le point de changer, si l’on en croit une nouvelle information de WaBetaInfo. Le média rapporte, sur la base de captures d’écran exclusives fournies par WhatsApp, que la société travaille activement à l’intégration d’un support iPad pour l’application de messagerie, ainsi que le support pour un second téléphone.

Jusqu’à présent, les utilisateurs n’avaient la possibilité de lier jusqu’à 4 appareils à leur compte WhatsApp, mais seulement un seul téléphone. La nouvelle capture d’écran fournie par WaBetaInfo montre l’écran de synchronisation des messages WhatsApp téléchargés sur un deuxième appareil, qui est clairement un téléphone par sa forme rectangulaire.

Quiconque est déjà un utilisateur bêta chanceux de la fonction de support multi-appareils qui est en cours de développement en ce moment peut avoir vu cet écran auparavant sur WhatsApp pour le bureau ou WhatsApp Web, mais jamais auparavant sur un deuxième téléphone.

Comme on peut le voir sur la capture d’écran, tout comme n’importe quelle autre sauvegarde ou transfert de l’historique des chats WhatsApp, l’ensemble du processus de synchronisation des messages est protégé par un chiffrement de bout en bout.

Enfin une version pour tablette

Si vous faites partie des millions de personnes qui possèdent une tablette et utilisent régulièrement WhatsApp, l’absence de cette fonctionnalité importante vous a probablement ennuyé à un moment donné. Mais une autre capture d’écran réalisée par WaBetaInfo indique sans aucun doute que WhatsApp travaille d’arrache-pied à la création d’une version compatible de l’application pour iPadOS et, à en croire les apparences, progresse.

Bien qu’il s’agisse d’un iPad sur la capture d’écran, WaBetaInfo a indiqué sur Twitter que la version pour tablette Android est également en préparation.

Il est vraiment temps que WhatsApp se mette au travail pour inclure la prise en charge de plusieurs téléphones et tablettes.

Tags : iPadWhatsApp
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.